(71) | Demandeur(s) : CHEN, Jui-Wen, No. 23, Lane 123, Junying Street, Shulin District, New Taipei City 238 (TW) |
(57) | Abrégé : L'invention concerne une route à haute résistance pour un système de régulation des ressources en eau en réponse au changement climatique. Un espace structural souterrain est formé par un coffrage de système structural, qui est pourvu d'un corps unitaire creux, la route à haute résistance est formée par pavage d'une route ou d'une chaussée sur l'espace structural souterrain au moyen d'une injection et d'une solidification de coulis de béton; le corps unitaire creux est au moins pourvu d'un coffrage structural et est formé au moyen de la combinaison d'une pluralité de plaques latérales; une surface supérieure du coffrage est pourvue d'une plaque, et la plaque est pourvue d'un trou traversant et d'au moins un tuyau traversant; et après combinaison et pavage du coffrage du système structural et des plaques latérales, une injection de coulis est réalisée qui se solidifie pour former l'espace structural souterrain avec une grande résistance de support. De cette manière, une infrastructure de système de drainage telle que des fossés de drainage de route classiques et des couvercles de tranchée de drainage est remplacée. Un système de stockage et de drainage d'eau utilise des trous ou des trous réservés dans la route, ou utilise un revêtement perméable ou des trous de pompage et de drainage d'eau de bord de route pour diriger l'eau de pluie vers le bas et la stocker dans l'espace souterrain, de manière à stocker efficacement l'eau et à empêcher une accumulation d'eau régionale, et un système d'espace de drainage plus grand est proposé. Une nouvelle apparence de ville avec des routes plus larges, plus sûres et plus attrayantes peut être planifiée sans que des fossés de drainage soient prévus, ce qui permet également de servir comme procédé optimal pour la régulation des ressources en eau, empêchant ainsi la reproduction des moustiques et des mauvaises odeurs d'un fossé de drainage classique, ce qui améliore complètement la pollution environnementale et les catastrophes provoquées par une construction routière classique. |