ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 62204 B1

(43)

Date de publication :

31.10.2023

(51)

Cl. internationale :

F24S 20/50; H02S 20/32;

F24S 25/12

(21)

N° Dépôt :

62204

(22)

Date de Dépôt :

08.07.2019

(30)

Données de Priorité :

06.07.2018 US 201862694835P

(71)

Demandeur(s) :

KBFX LLC, 16192 Coastal Highway Lewes, DE 19958 (US)

(72)

Inventeur(s) :

POIVET, Alain

(74)

Mandataire :

M. MEHDI SALMOUNI-ZERHOUNI

(54)

Titre : ABRIS D'AUTO À SUIVI SOLAIRE

(57)

Abrégé : La présente invention concerne un abri d'auto à suivi solaire qui comprend une structure de support comprenant une fondation et au moins deux colonnes reliées ou pouvant être reliées à la fondation ; un pont d'auvent à rigidité tridimensionnelle ayant une longueur d'un premier bord à un deuxième bord d'au moins une automobile, le pont d'auvent à rigidité tridimensionnelle comprenant un ou plusieurs blocs supérieurs, chacun des blocs supérieurs étant rigide au moins dans sa direction longitudinale, chacun des blocs supérieurs comprenant au moins un panneau solaire ; un cadre de pont configuré pour soutenir les un ou plusieurs blocs supérieurs, le cadre de pont comprenant un élément de transmission de couple ; une liaison d'activation de rotation configurée pour relier de façon rotative au moins l'élément de transmission de couple du pont d'auvent à rigidité tridimensionnelle aux au moins deux colonnes de la structure de support ; et un système d'entraînement configuré pour commander l'inclinaison du pont d'auvent à rigidité tridimensionnelle autour de la structure de support sur un axe de rotation à un premier angle maximal dans une première direction et à un deuxième angle maximal dans une deuxième direction, le premier angle maximal empêchant le premier bord du pont d'auvent à rigidité tridimensionnelle de passer au-dessous d'une première hauteur de seuil minimale, le deuxième angle maximal empêchant le deuxième bord du pont d'auvent à rigidité tridimensionnelle de passer au-dessous d'une deuxième hauteur de seuil minimale.