(21) | N° Dépôt : 62203 | (22) | Date de Dépôt : 07.04.2022 | (30) | Données de Priorité : 26.06.2021 CN 202110714847.6 | (86) | Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT : PCT/CN2022/08556707.04.2022 | (71) | Demandeur(s) : YANSHAN UNIVERSITY, No.438, Hebei Avenue, Haigang District, Qinhuangdao, Hebei 066004 (CN) | (72) | Inventeur(s) : ZHAO Dingxuan ; LIU, Shuang ; GONG, Mingde ; ZHANG, Zhuxin ; SUN, Zhiguo ; YANG, Bin | (74) | Mandataire : ABU-GHAZALEH INTELLECTUAL PROPERTY (TMP AGENTS) | (54) | Titre : PROCÉDÉ DE RÉGULATION D'INERTIE DE SUSPENSION ACTIVE DE VÉHICULE SUR LA BASE D'UNE FORCE DE SUPPORT DE ROUE, ET SYSTÈME DE COMMANDE | (57) | Abrégé : L'invention concerne un procédé de régulation d'inertie de suspension active d'un véhicule sur la base d'une force de support de roue, et un système de commande, comprenant un contrôle en boucle interne et un contrôle en boucle externe: pour un contrôle en boucle interne, en fonction de l'accélération en six dimensions et de l'angle d'attitude d'un véhicule tel que mesuré par une unité de mesure inertielle, l'utilisation d'une dynamique pour résoudre une valeur théorique de la force de support de chaque roue lorsque le véhicule roule sur un plan de pente virtuelle correspondant, la comparaison des valeurs théoriques aux valeurs réelles des forces de support des roues, et, en fonction des valeurs de différence entre celles-ci, la commande de chaque cylindre de suspension pour un allongement et une rétraction, de sorte que les forces de support des roues changent en fonction des valeurs théoriques; pour un contrôle en boucle externe, la commande de l'allongement ou de rétraction des cylindres de suspension pour par la même quantité de déplacement, de sorte que la valeur de course moyenne de tous les cylindres de suspension se rapproche de la valeur médiane. La présente invention peut améliorer considérablement le douceur et la stabilité de fonctionnement d'un véhicule roulant sur une surface de route irrégulière. |
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