ROYAUME DU MAROC

--------

OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

--------

(19)Logo OMPIC

المملكة المغربية

--------

المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

--------

(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 59502 A1

(43)

Date de publication :

30.09.2024

(51)

Cl. internationale :

B60R 25/00; B60R 25/02

(21)

N° Dépôt :

59502

(22)

Date de Dépôt :

01.03.2023

(71)

Demandeur(s) :

ZADDI Abdelaziz, Les collines, Avenue Tarik Ben Ziad Tanger (MA)

(72)

Inventeur(s) :

ZADDI Abdelaziz

(54)

Titre : Système de sélecteur de vitesses connecté amovible avec antivol par reconnaissance faciale combiné à son volant amovible et rétractable pour le rangement.

(57)

Abrégé : Dispositif antivol par reconnaissance faciale équipé d'un sélecteur de vitesses amovible combiné à son volant également amovible et rétractable pour le rangement. L'invention concerne un dispositif permettant de sécurisé un véhicule ou tout engin motorisé. Sa composition permet d'emmener avec soit lors de la sortie du véhicule le levier de vitesses ainsi que le volant. La présente invention concerne un dispositif antivol composé d'un sélecteur de vitesses (1) et un volant (6) tous deux amovibles de part leurs goupilles à billes (4) et (10) et équipés d'une puce électronique (3) et (9) relié à un boîtier (8) pour identification. Ce boîtier est équipé d'un système de reconnaissance faciale sécurisée de l'utilisateur. Le conducteur entrera dans son véhicule et aura avec lui son boîtier électronique (8), son volant (6) ainsi que son levier de vitesses (1) amovibles. Le conducteur viendra clipser le levier de vitesses (1), puis ensuite le volant (6) ,et enfin le boîtier électronique (8) sur le volant(6). La connectique présente sur le boîtier électronique (8) et sur l'embase (7) vont permettre l'alimentation du boîtier électronique (8), ce qui va réveiller la liaison sans fil est permettre l'identification de la puce (3) du levier de vitesses (1) et la puce (9) du volant (6). Après authentification des éléments (1) et (6), il faut maintenant identifier le conducteur par le biais de la reconnaissance faciale. Le dispositif selon l' invention est particulièrement destiné à renforcer le système antivol des véhicules automobiles.