ROYAUME DU MAROC

--------

OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

--------

(19)Logo OMPIC

المملكة المغربية

--------

المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

--------

(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 59116 A1

(43)

Date de publication :

31.07.2024

(51)

Cl. internationale :

G06Q 50/02; G06Q 50/02

(21)

N° Dépôt :

59116

(22)

Date de Dépôt :

16.01.2023

(71)

Demandeur(s) :

Université Hassan II de Casablanca, 19, Rue Tarik Bnou Ziad, Mers Sultan, BP 9167 CASABLANCA (MA)

(72)

Inventeur(s) :

Azzouazi Mohamed ; Ghazouani Mohamed ; Daif Abderrahman ; Ounacer Soumaya ; Tanane Omar ; Msalek Mohamed ; Lamhour Mohamed Akram

(74)

Mandataire :

Houssine AZEDDOUG

(54)

Titre : Système de prédiction de climat dans une serre, basé sur une mémoire à long terme (LSTM) et les objets connectés.

(57)

Abrégé : La construction d’une serre est inséparable d’un système de prédiction du climat. La présente invention concerne un Système de prédiction de climat grâce à la collecte des données à partir des capteurs installés dans la serre Nous nous concentrons sur les six facteurs climatiques qui affectent la croissance des cultures dans la serre, la température intérieure, l’humidité intérieure, l’éclairage, la concentration intérieure du dioxyde de carbone, la température du sol et l’humidité du sol.En collectant les données à partir des capteurs installés dans la serre, les paramètres d’environnement peuvent être détectés en temps réel. Ensuite, nous utilisons l’historique des données collectées par les capteurs afin de prédire l’environnement dans la serre et déduire l’état de développement de la serre dans le futur. En faisant face à une tendance anormale du développement de la serre, on peut corriger à temps le climat de la serre pour assurer la stabilité des conditions de la croissance des cultures. Nous avons réalisé un système de prédiction de climat dans une serre, basé sur une mémoire à long terme (LSTM) et les objets connectés.