(57) | Abrégé : Un système et une méthode mise en oeuvre par ordinateur pour composer, assembler et équiper un candélabre virtuel dans un environnement réel en utilisant des algorithmes de réalité augmentée. L’objet de l’invention consiste à faire concevoir et assembler un candélabre 3D virtuel en utilisant une ou plusieurs caméras, un moteur de réalité augmentée, un espace ou un environnement réel d'un utilisateur et cela selon des caractéristiques pondérées des sous-produit selon le choix de l’utilisateur avant de valider le modèle du candélabre et l’envoyer au fournisseur. La différence de l’invention par rapport de la technique antérieure c’est qu’elle permet de : - Concevoir le modèle du candélabre 3D (mât, base, luminaire et console) selon le choix de l’utilisateur contrairement à la technique antérieure qui permet de choisir un modèle 3D au lieu de le concevoir. - Réduire le nombre de modèle 3D à mettre dans la base de données afin de faciliter à l’utilisateur de parcourir le catalogue du fournisseur. - Choisir les équipements (wifi, caméra…) et les options du candélabre - Offrir à l’utilisateur une expérience de réalité augmenté qui permet de pré visualiser le candélabre dans un environnement réel avant de valider son choix. - Optimiser les ressources informatiques. - Réduire le temps nécessaire pour choisir un candélabre. |