ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 55850 A1

(43)

Date de publication :

29.04.2022

(51)

Cl. internationale :

B64C 27/26; B64C 27/26

(21)

N° Dépôt :

55850

(22)

Date de Dépôt :

25.07.2020

(30)

Données de Priorité :

26.07.2019 IN 201941030390

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/IN2020/05064425.07.2020

(71)

Demandeur(s) :

UBIFLY TECHNOLOGIES PRIVATE LIMITED, First Floor, IIT Madras Research Park, Taramani, Chennai, Tamil Nadu 600113 (IN)

(72)

Inventeur(s) :

S R, Chakravarthy ; WALVEKAR, Omkar Narendra ; R, Gowdham ; R, Sree Raghav ; RAVICHANDRAN, Ramprakash

(74)

Mandataire :

SABA & CO.,TMP

(54)

Titre : ENSEMBLE D'AMÉLIORATION DE PORTANCE D'UN VÉHICULE AÉRIEN À VOILURE FIXE

(57)

Abrégé : L'invention concerne un ensemble de portance (300) dans un véhicule aérien. L'ensemble de portance (300) comprend une aile (102) et au moins un rotor vertical (118) disposé au-dessous de l'aile (102). Un axe vertical (121) du rotor vertical (118) est positionné à l'intérieur d'une envergure de l'aile (102). Le rotor vertical (118) est opérationnel pendant le vol vers l'avant du véhicule aérien. Une distance de placement (122) entre le bord d'attaque (108) et l'axe vertical (121) du rotor vertical (118) est un facteur de la vitesse de rotation du rotor (118), de l'angle d'attaque (116) de l'aile et d'une corde d'aile (117). L'ensemble de portance (300) produit une portance améliorée supérieure à la somme de la portance produite par l'aile (102) et celle produite par le rotor (118) individuellement, ce qui permet la fourniture de petites ailes et, par conséquent, d'une traînée réduite.