(57) | Abrégé : La présente invention a pour objectif d'améliorer encore l'évaluation des valeurs mesurées déterminées lors de la conduite pratique d'un véhicule. Cette tâche est résolue en déterminant le délai entre un changement de signal à l'entrée du système, qui comprend un moteur à combustion interne avec un tuyau d'échappement et un analyseur de gaz d'échappement mobile, et un changement de signal correspondant à la sortie de ce système, par une application parallèle de deux méthodes indépendantes ou Des approches sont effectuées. D'une part, selon une première approche, ce délai est déterminé à l'aide d'une analyse de corrélation croisée. En revanche, selon une deuxième approche, cette temporisation est déterminée à partir d'une identification du système, c'est-à-dire H. en déterminant la dépendance des grandeurs de sortie du système par rapport aux grandeurs d'entrée du système, qui comprend le moteur à combustion interne, le système d'échappement/le pot d'échappement et l'analyseur de gaz d'échappement (mobile) utilisé, en liaison avec un calcul de compensation, c'est-à-dire H. une identification/estimation d’un paramètre ou
Analyse de régression. |