(71) | Demandeur(s) : Université Internationale de
Rabat, PARC TECHNOPOLIS RABAT-SHORE, CAMPUS UNIVERSITAIRE UIR, ROCADE RABAT-SALE, 11100 (MA) |
(57) | Abrégé : La présente invention concerne un système de gestion multi-connecteur amovible à relier à un point de charge existant. Le système proposé permet de connecter un ou plusieurs véhicules au même point de charge et de gérer leur priorité de recharge pour assurer une meilleure accessibilité et éviter aux utilisateurs de se soucier d'attendre leur tour. Un autre aspect de l’invention est la gestion de la capacité de stockage de nombreux véhicules électriques en tant que système vehicle-to-anything (V2X) (par exemple, un système d'alimentation de secours) afin de maximiser leur contribution malgré le nombre limité de points de charge. Le Système comprenant essentiellement : - Un système de protection 201 assurant la sécurité des véhicules, des personnes et des composants de la station de charge. - Un système de commutation 202 avec des contacteurs est utilisé pour donner et bloquer l'accès au véhicule électrique par la connexion et la déconnexion des câbles d'alimentation et de communication. - Un système d'identification 203 de l’utilisateur. - Une interface utilisateur 204, par laquelle le client peut entrer l'heure de départ, définir les exigences de charge et effectuer des opérations de paiement - Un système de mesure 205 permettant de mesurer, afficher, mémoriser et transférer l'énergie consommée. - Un système de commutation de commande bidirectionnelle 206 qui gère l'ouverture et la fermeture des contacts dans les deux états (charge et décharge du véhicule) - Un ou plusieurs ports - Un ou plusieurs connecteurs - Une interface de sélection du mode de charge d'activer une ou plusieurs modes de priorité. |