ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 51802 B1

(43)

Date de publication :

31.08.2022

(51)

Cl. internationale :

H02J 7/00

(21)

N° Dépôt :

51802

(22)

Date de Dépôt :

20.11.2020

(71)

Demandeur(s) :

Green Energy Park GEP, Route Régionale R206 KM 2,6 BenGuerir (MA)

(72)

Inventeur(s) :

IKKEN BADR ; HADDOU Ahmed ; NAIMI Zakaria ; BOUKNADEL Abdelhadi ; MIARA Mohammed ; SARIKH Salima

(74)

Mandataire :

SARIKH Salima

(54)

Titre : Système et Procédé de Charge en Courant Alternatif de Véhicule électrique.

(57)

Abrégé : La présente invention est un système de charge en courant alternatif de véhicule électrique (VE), raccordée en permanence au réseau de distribution. Il inclut une borne de recharge comprenant un système de recharge (fonction principale des bornes de recharges existantes), un système de contrôle de sécurité de courant de charge pertinent, un système de verrouillage et un système de visualisation. Ladite borne de charge en courant alternatif du véhicule électrique est équipée en plus de deux socles de prises, un socle pour la charge de voiture électrique et un Socle de prise de courant 230V. La borne de charge en courant alternatif est raccordée au véhicule électrique de façon que, en conditions normales, le transfert d'énergie s'effectue en toute sécurité, et ne présente aucun danger pour les personnes. Pour ce, ledit système de contrôle de sécurité de courant de charge est configuré pour (i) limiter le courant fournie au véhicule électrique selon la mesure de température des batteries (ii) détecter les chocs mécaniques (acte de vandalisme, accident…) sur la borne de recharge ainsi que son support. Ledit système de verrouillage assure le blocage de la fiche de VE. Une fois le véhicule est connecté à la borne, le connecteur est verrouillé est ne peut être retiré sauf si la charge est terminée ou en cas d’arrêt d’urgence. Ledit système de charge en courant alternatif du véhicule électrique inclus la mesure de la qualité de l’air ambiant par l’intégration du dioxyde de carbone, ainsi qu’un outil de projection au sol.