(57) | Abrégé : Pour l'industrie maritime, ces carburants apportent des solutions à des problèmes techniques de longue date qui entravaient jusqu'à présent l'approvisionnement en carburants marins à faible teneur en soufre en quantités nécessaires pour atteindre les objectifs mondiaux de réduction du soufre. L’utilisation par le transport maritime de fiouls de soute à haute teneur en soufre est considérée comme la plus grande source d’émissions de SOx dans le secteur des transports à l’échelle mondiale. Lorsque les navires en haute mer brûlent des fiouls lourds de faible qualité et bon marché, riches en soufre, en azote et en métaux, les SOx, les NOx et les oxydes métalliques se retrouvent dans l'environnement. Cette invention convertit essentiellement la totalité de chaque baril de matière première brute en un seul carburant ultra propre, par opposition au raffinage conventionnel dans lequel la matière première brute est coupée en plusieurs morceaux, et chaque morceau est envoyé vers un chemin de marché distinct répondant à diverses spécifications de produit différentes. Lorsqu'ils sont au port, les navires peuvent utiliser ces carburants pour produire et vendre de l'électricité aux réseaux électriques terrestres afin de compenser les coûts du carburant de manière respectueuse de l'environnement. |