(21) | N° Dépôt : 51721 |
(22) | Date de Dépôt : 15.12.2017 |
(30) | Données de Priorité : 17.07.2017 CN 201710581895 |
(86) | Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT : PCT/CN2017/11638215.12.2017 |
(71) | Demandeur(s) : CRRC Zhuzhou Locomotive Co., Ltd., Tianxin
Shifeng District Zhuzhou, Hunan 412001 (CN) |
(72) | Inventeur(s) : LI, Jing ; YANG, Ying ; LUO, Xianguang ; DU, Qiumao ; PENG, Dongliang ; HUANG, Zhong ; LI, Zhen |
(74) | Mandataire : SABA & CO.,TMP |
(54) | Titre : PROCÉDÉ DE COMMANDE DE PRÉVENTION AVANCÉE DES COLLISIONS EN QUEUE D'ITINÉRAIRE ET DISPOSITIF EMBARQUÉ SUR VÉHICULE POUR LA PRÉVENTION AVANCÉE DES COLLISIONS EN QUEUE D'ITINÉRAIRE |
(57) | Abrégé : L'invention concerne un dispositif monté sur véhicule pour prévenir les éruptions cutanées à l'extrémité arrière d'un itinéraire, le dispositif comprenant : un module de positionnement (101) pour acquérir une position satellite d'un véhicule ; un module d'étalonnage (102) pour effectuer un étalonnage de positionnement sur la position du satellite et une position réelle du véhicule lorsque la vitesse du véhicule est nulle ; un module d'acquisition de vitesse (103) pour acquérir une vitesse actuelle du véhicule en temps réel et l'utiliser comme vitesse de calcul ; un module de calcul (104) pour calculer et obtenir la distance actuelle depuis le véhicule jusqu'à une extrémité arrière et la distance de freinage correspondant à la vitesse actuelle ; un module de détermination (105) pour déterminer si une valeur de différence entre la distance actuelle du véhicule à l'extrémité arrière et la distance de freinage est inférieure à une marge de sécurité prédéfinie ; et un module de sortie de freinage (106) pour envoyer une instruction de freinage à un système de freinage lorsque la valeur de différence entre la distance actuelle du véhicule à l'extrémité arrière et la distance de freinage est inférieure à la marge de sécurité prédéfinie. L'invention concerne également un procédé permettant de contrôler la prévention des éruptions cutanées à la fin d'un itinéraire. Le dispositif et le procédé présentent une précision de positionnement élevée, une structure simple et un faible coût de maintenance, et peuvent satisfaire aux exigences d'un itinéraire de test. |