(57) | Abrégé : Ce procédé de gestion automatique de l'énergie embarquée par un véhicule électrique pour une mission sur une interstation entre des stations de départ et d'arrivée, consiste à : fournir des caractéristiques de la mission, qui comprennent un profil de vitesses de référence sur des tronçons subdivisant l'interstation ; évaluer une position et une vitesse courantes du véhicule ; estimer une vitesse de croisière du véhicule sur les tronçons restant à parcourir, en fonction du profil de vitesses de référence, de la vitesse et de la position courantes ; calculer une énergie prévisionnelle totale (Emis-prev) en tant qu'estimation de l'énergie à consommer pour atteindre la station d'arrivée, en fonction de la position courante, des vitesses de croisière estimées et d'une puissance auxiliaire fournie à des dispositifs de confort des passagers ; déterminer une énergie embarquée disponible (Eemb-dis) en tant qu'énergie stockée par le véhicule à la position courante ; et afficher l'énergie prévisionnelle totale et l'énergie embarquée disponible. |