(72) | Inventeur(s) : YANG, Ying ; ZHOU, Ande ; LI, Yunlong ; FAN, Libing ; LI, Tingfang ; QI, Biao |
(57) | Abrégé : L'invention concerne un système d'alimentation électrique hybride d'unité multiple diesel. Lorsqu'un train est en marche, un module de gestion d'énergie envoie un signal de niveau d'un contrôleur maître du train à un onduleur, et l'onduleur, selon le signal de niveau reçu du contrôleur maître et les performances dynamiques du système d'alimentation électrique hybride, définit une courbe enveloppe de la vitesse du train par rapport à la force de traction et une courbe enveloppe de la vitesse du train par rapport à la force de freinage régénératif pour contrôler un moteur de traction afin de produire le couple correspondant. En outre, l'onduleur, en fonction des valeurs de tension et de courant acquises à l'extrémité d'entrée, calcule et envoie une puissance demandée réelle actuelle au module de gestion de l'énergie, le module de gestion de l'énergie, en fonction de la puissance disponible actuelle d'un supercondensateur, calcule une puissance requise puissance de sortie et envoie une commande de la puissance de sortie requise à un redresseur, et le redresseur, selon la commande du module de gestion d'énergie, commande le bloc d'alimentation électrique interne pour produire la puissance correspondante.
Le système est de structure simple et de commande fiable, et peut augmenter les performances dynamiques du train et améliorer la capacité de transport du train. L'invention concerne également un procédé d'alimentation électrique hybride pour une unité multiple diesel. |