(57) | Abrégé : Le moteur magnétique à torsion par un rapport de force proportionnel est un nouveau système destiné à produire une force motrice à partir d'un ensemble d'éléments magnétiques ou magnétisés et de pignons dentés, dégageant cette force motrice par une ou deux sorties coaxiales. Il permet ainsi de fournir une puissance mécanique sans besoin en énergie fossile. La production de la force du système est basée essentiellement sur un rapport de force entre l'élément magnétique du rotor et ceux des axes périphériques, ainsi que sur le positionnement des pôles magnétiques de tous les éléments synchronisés par des pignons dentés. Le moteur magnétique à torsion par un rapport de force proportionnel comprend un axe en position centrale portant un ou plusieurs éléments magnétiques ou magnétisés et un pignon denté de synchronisation. Cet ensemble forme le rotor. Le système se compose également d'autres axes périphériques autour du rotor, chacun portant un élément magnétique ou magnétisé et un pignon denté de synchronisation. Enfin, des pignons dentés de transmission relient par engrènement les pignons dentés de synchronisation du rotor et ceux des axes périphériques. Afin de maîtriser le mouvement du système, ce dernier peut faire appel à un stator électromagnétique ou par un moyen de commande composé d'anneaux ayant des éléments magnétiques ou magnétisés permettant ainsi de commander le ralentissement, l'accélération ou la mise en repos de ce mouvement. |