(57) | Abrégé : L'invention concerne un ensemble de contacts (10) destiné à une station de charge d'un véhicule électrique, ainsi qu'un procédé permettant d'établir une connexion électroconductrice entre le véhicule, en particulier un bus électrique ou similaire, et la station de charge. L'ensemble de contacts est conçu pour pouvoir être agencé au-dessus d'un véhicule, des contacts de charge électriques (11) de l'ensemble de contacts pouvant être déplacés par rapport à des surfaces de contact du véhicule au moyen de l'ensemble de contacts et mis en contact avec lesdites surfaces. L'ensemble de contacts présente au moins deux supports de contacts de charge (13) sur lesquels sont agencés au moins deux contacts de charge, les supports de contacts de charge étant reliés les uns aux autres par une tringlerie parallèle (16) de l'ensemble de contacts comportant deux tringles de liaison parallèles (17) et deux tringles de support parallèles (18). Les tringles de support sont reliées aux tringles de liaison respectivement dans un de deux plans de déplacement parallèles (24) par des articulations de liaison (19) à distance l'une de l'autre, et forment avec les tringles de liaison un parallélogramme (25), et les tringles de liaison sont reliées à un support de base (21) de l'ensemble de contacts dans un plan de support (23) parallèle et centré par rapport aux plans de déplacement par deux articulations de support (22) à distance l'une de l'autre. Les supports de contacts de charge sont reliés respectivement aux tringles de support par une articulation tournante (20), les articulations tournantes étant agencées perpendiculairement aux articulations de liaison, et les supports de contacts de charge maintiennent respectivement les contacts de charge coaxialement par rapport à l'axe de rotation. |