(57) | Abrégé : Cette invention est développée dans l’objectif d’améliorer les performances des groupes électrogènes ordinaires. En effet, l’invention utilise un système de stockage d’énergie cinétique supplémentaire utilisant un volant d’inertie qui sera combiné avec le moteur thermique. A cet égard, le moteur diesel fournit dès son démarrage l’énergie mécanique. Cette énergie mécanique sera stockée immédiatement sous fourme d’énergie cinétique (rotation du volant d’inertie). Une fois que, la vitesse de rotation requise du volant est atteinte, le volant d’inertie et le moteur thermique seront séparés. A ce moment-là, le moteur thermique est mis en arrêt. Grâce à ce mécanisme, tout besoin d’énergie électrique est satisfait en utilisant l’énergie de rotation du volant d’inertie et le générateur du courant. Un moteur électrique à batterie est ajouté au système pour compenser à n’importe quel moment l’énergie dissipée par frottement lors de la rotation du volant d’inertie. Ainsi, en utilisant cette combinaison, le groupe électrogène peut fonctionner tout en invitant le problème de la non-disponibilité immédiate de l’énergie électrique et aussi en réduisant le temps de réponse et des pertes d’énergie engendrées pendant le démarrage et l’arrêt. |