ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 44213 B1

(43)

Date de publication :

29.11.2019

(51)

Cl. internationale :

H01H 13/06; H01H 13/10;

H01H 3/12; H01H 13/60;

H01H 13/14

(21)

N° Dépôt :

44213

(22)

Date de Dépôt :

21.12.2016

(30)

Données de Priorité :

15.02.2016 IT UB20160765

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/IB2016/05787921.12.2016

(71)

Demandeur(s) :

BTICINO S.P.A., Viale Luigi Borri, 231 21100 Varese (VA) (IT)

(72)

Inventeur(s) :

ROCERETO, Pietro ; ALETTI, Tiziano ; LONGHI, Giorgio

(74)

Mandataire :

ABU-GHAZALEH INTELLECTUAL PROPERTY (TMP AGENTS)

(54)

Titre : INTERRUPTEUR À BOUTON-POUSSOIR AVEC SYSTÈME D'ALIGNEMENT DE BOUTONS

(57)

Abrégé : L'invention concerne un interrupteur à bouton-poussoir (10) comprenant : • - un boîtier (20) en matériau électriquement isolant, ayant une paroi inférieure (21), des parois latérales (20a, 20b, 20c, 20d) étant jointes à la paroi inférieure (21) et un côté ouvert (21') opposé à la paroi inférieure (21) ; • - un bouton-poussoir (30) pouvant être utilisé pour commander une commutation électrique de l'interrupteur (10) et présentant un corps pourvu de parois latérales (30a, 30b, 30c, 30d) traversant ledit côté ouvert (21'), le bouton-poussoir (10) étant conçu pour coulisser par rapport au boîtier (20) le long d'un axe de coulissement (Z-Z), entre une position avant et une position arrière ; • - au moins un élément élastique (40) conçu pour exercer une force de poussée sur le bouton-poussoir (30) pour ramener ou maintenir le bouton-poussoir (30) dans la position arrière ; • - un premier système d'arrêt comprenant les surfaces de contact (251, 351) des parois latérales du boîtier (20) et des parois latérales du bouton-poussoir (30) respectivement, qui sont adjacentes les unes aux autres lorsque le bouton-poussoir (30) est en position arrière ; • caractérisé en ce que le premier système d'arrêt comprend un système d'alignement de boutons comprenant des éléments d'alignement (250, 350) se mettant en prise les uns avec les autres à partir d'un point donné pendant le mouvement de coulissement du bouton-poussoir (30) de la position avant vers la position arrière.