ROYAUME DU MAROC

--------

OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

--------

(19)Logo OMPIC

المملكة المغربية

--------

المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

--------

(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 43412 B1

(43)

Date de publication :

26.02.2021

(51)

Cl. internationale :

B62D 29/00; B62D 25/08

(21)

N° Dépôt :

43412

(22)

Date de Dépôt :

09.12.2016

(30)

Données de Priorité :

09.12.2015 WO PCT/IB2015/002319

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/EP2016/00207809.12.2016

(71)

Demandeur(s) :

ArcelorMittal, 24-26 Boulevard d'Avranches 1160 Luxembourg (LU)

(72)

Inventeur(s) :

DROUADAINE, Yves ; VIAUX, Ivan

(74)

Mandataire :

ABU-GHAZALEH INTELLECTUAL PROPERTY (TMP AGENTS)

(54)

Titre : STRUCTURE DE CARROSSERIE AVANT DE VÉHICULE ET SON PROCÉDÉ DE FABRICATION

(57)

Abrégé : La présente invention concerne une structure de carrosserie avant de véhicule comprenant une poutre longitudinale supérieure, et un rail d'aile supérieure (14) conçu pour soutenir une aile du véhicule, ledit rail d'aile supérieure (14) s'étendant dans une direction longitudinale sensiblement parallèle à la poutre longitudinale supérieure et ayant une extrémité avant (14a) et une extrémité arrière (14b) espacées le long de la direction longitudinale. La résistance à la déformation plastique du rail d'aile supérieure (14) augmente de l'extrémité avant (14a) du rail d'aile supérieure (14) vers l'extrémité arrière (14b) du rail d'aile supérieure (14). La limite d'élasticité du matériau de la section arrière (62) est supérieure à la limite d'élasticité du matériau de la section avant (60) et/ou la section arrière (62) présente une épaisseur de paroi supérieure à l'épaisseur de paroi de la section avant (60).