ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 40117 A1

(43)

Date de publication :

29.07.2020

(51)

Cl. internationale :

H02S 40/22; F24J 2/06

(21)

N° Dépôt :

40117

(22)

Date de Dépôt :

14.09.2015

(30)

Données de Priorité :

14.09.2014 ES P201431329

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/ES2015/07066414.09.2015

(71)

Demandeur(s) :

INSTITUTO HOLOGRÁFICO TERRASUN, S.L., C/ Nobel Nº 5 Planta 3, Modulo 5 E-41927 Mairena del Aljaraje (Sevilla) (ES)

(72)

Inventeur(s) :

CALO LÓPEZ, Antonio ; RODRIGUÉZ SAN SEGUNDO, Hugo-José ; VILLAMARÍN VILLEGAS, Ayalid Mirlydeth ; PÉREZ LÓPEZ, Francisco Javier

(74)

Mandataire :

IP-TOP NOTCH

(54)

Titre : SYSTÈME MODULAIRE À CONCENTRATION SOLAIRE HOLOGRAPHIQUE INTÉGRÉ DANS DES ÉLÉMENTS URBAINS ET ROUTIERS

(57)

Abrégé : La présente invention concerne des modules solaires à concentration holographique (1) qui concentrent la lumière solaire dans des cellules solaires photovoltaïques (2), ces modules étant intégrés dans éléments urbains et ou routiers (3) tels que des poteaux d'éclairage, des arrêts d'autobus, des zones de péage sur des autoroutes, des stations de recharge rapide, des supports publicitaires et des kiosques, entre autres. Les modules solaires à concentration holographique (1) effectuent une poursuite passive et leur forme peut s'adapter à n'importe quelle surface. Le captage efficace de la lumière solaire dans n'importe quelle position est garanti par la versatilité de forme de l'hologramme inclus dans le module solaire (1). Ainsi, la présente invention remplace, dans chacune des applications, un élément de construction par un module solaire à concentration holographique (1). Par exemple, il formera le socle d'un poteau d'éclairage, le toit d'un arrêt d'autobus ou d'une zone de péage ou bien la structure d'un support publicitaire, entre autres. Le module solaire (1) réalise de cette manière l'intégration de la technologie photovoltaïque (BIPV selon le sigle en anglais) dans des éléments urbains et routiers. L'élément urbain ou routier peut être autonome ou connecté au réseau, et dans ce dernier cas il peut faire partie d'un réseau intelligent.