ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 40093 B1

(43)

Date de publication :

29.06.2018

(51)

Cl. internationale :

B60R 19/24; B60R 19/18

(21)

N° Dépôt :

40093

(22)

Date de Dépôt :

22.09.2015

(30)

Données de Priorité :

22.09.2014 IB PCT/IB2014/0001904

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/IB2015/00167022.09.2015

(71)

Demandeur(s) :

ARCELORMITTAL, 24-26 Boulevard d'Avranches L-1160 Luxembourg (LU)

(72)

Inventeur(s) :

SCHNEIDER, Nicolas ; GIBEAU, Elie ; DROUADAINE, Yves ; COCU, Arnaud ; DONYA, Gilson

(74)

Mandataire :

CHARDY - PATENTMARK

(54)

Titre : SYSTÈME DE RENFORCEMENT DE PARE-CHOCS POUR VÉHICULE MOTORISÉ

(57)

Abrégé : L'invention concerne un système de renforcement de pare-chocs (1) destiné à un véhicule à moteur comprenant : - une poutre de pare-chocs (2) présentant un profil allongé d'un seul tenant avec une section transversale fermée et comprenant une zone centrale (21) s'étendant au moins sur une partie de la totalité de la largeur de la poutre de pare-chocs et une zone d'extrémité (22) à chaque extrémité de la poutre de pare-chocs, - deux éléments de fixation (3) de pare-chocs reliées au côté arrière de la poutre de pare-chocs (2) au niveau de l'intersection entre la zone centrale (21) et la zone d'extrémité (22) de la poutre de pare-chocs (2), - deux tubes de renforcement (4) reliés par leur première extrémité au côté arrière de la zone d'extrémité (22) de la poutre de pare-chocs (2), s'étendant depuis la poutre de pare-chocs (2) de manière à former un angle a inférieur à 45° avec le plan vertical de symétrie de la poutre de pare-chocs et appropriés pour être reliés par leur autre extrémité sur le rail avant du véhicule pour lequel le système de renforcement de pare-chocs (1) est prévu, - deux caches (5) présentant un profil allongé d'un seul tenant avec une section transversale ouverte, en contact avec le côté arrière de la zone d'extrémité (22) de la poutre de pare-chocs (2) et s'étendant au moins depuis la première extrémité de l'un des tubes de renforcement (4) jusqu'à l'un des éléments de fixation (3) de pare-chocs.