ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 39356 A1

(43)

Date de publication :

30.11.2017

(51)

Cl. internationale :

F02M 21/04; F02M 1/08

(21)

N° Dépôt :

39356

(22)

Date de Dépôt :

01.04.2014

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/IT2014/00009101.04.2014

(71)

Demandeur(s) :

PIAGGIO & C. S.P.A., V.le Rinaldo Piaggio, 25 I-56025 Pontedera, Pisa (IT)

(72)

Inventeur(s) :

FIACCCAVENTO, Marcelo ; CAPPELLINI, Antonio

(74)

Mandataire :

ABU-GHAZALEH INTELLECTUAL PROPERTY (TMP AGENTS)

(54)

Titre : SYSTÈME D'ALIMENTATION POUR VÉHICULE À MOTEUR MONOCARBURANT ALIMENTÉ EN CARBURANT ALTERNATIF, VÉHICULE À MOTEUR MONOCARBURANT ALIMENTÉ EN CARBURANT ALTERNATIF ET PROCÉDÉ DE RÉGLAGE DUDIT SYSTÈME D'ALIMENTATION

(57)

Abrégé : La présente invention concerne un système (4) d'alimentation en monocarburant destiné à un moteur endothermique (32) alimenté en carburant alternatif, tel que du GPL, du méthane, de l'hydrogène et autres, comprenant un dispositif d'ajustement d'écoulement (12) comportant un corps de dispositif (16) équipé d'un tuyau d'admission principal (20), d'au moins un obturateur (24) interceptant et obstruant au moins partiellement le tuyau d'admission principal (20), et d'un tuyau de distribution (28) situé en aval du tuyau d'admission principal (20), un réservoir (36) de carburant alternatif, le tuyau d'admission principal (20) recevant un écoulement principal comprenant un auxiliaire de combustion et un carburant alternatif, en provenance dudit réservoir (36), mélangés selon un premier titre (a1). Le système (4) comprend avantageusement un tuyau d'admission secondaire (44), permettant l'introduction d'un écoulement secondaire, différent de l'écoulement principal, directement dans le tuyau de distribution (28) contournant l'obturateur (24), et est équipé d'un diffuseur d'enrichissement (48) de carburant alternatif, en communication fluidique avec ledit réservoir (36), de sorte à enrichir en carburant l'écoulement secondaire et à envoyer celui-ci vers le tuyau de distribution (28) selon un second titre (a2) qui est plus riche en carburant que le premier titre (a1) de l'écoulement principal.