(57) | Abrégé : UN ÉLÉMENT APLATISSABLE (5) D'UN VÉHICULE FERROVIAIRE COMPREND UNE PLAQUE ARRIÈRE (3) POUVANT ÊTRE RACCORDÉE À UN SUPPORT (3) ET UNE STRUCTURE D'ABSORPTION (18, 19) QUI S'ÉTEND EN PORTE-À-FAUX DEPUIS LA PLAQUE ARRIÈRE (7) LE LONG D'UN AXE (6) SENSIBLEMENT HORIZONTAL, EST PLASTIQUEMENT DÉFORMABLE POUR L'ABSORPTION D'ÉNERGIE ET COMPREND UNE EXTRÉMITÉ AVANT SUPPORTANT UNE PLAQUE ANTI-CHEVAUCHEMENT (20) ; LADITE STRUCTURE D'ABSORPTION ACCUEILLE UNE PLURALITÉ DE CLOISONS, QUI SONT AXIALEMENT ESPACÉES LES UNES DES AUTRES, SONT FIXÉES SUR LA STRUCTURE D'ABSORPTION ET COMPRENNENT, AU NIVEAU DU CENTRE, DES TROUS COAXIAUX RESPECTIFS MIS EN PRISE PAR UNE TIGE ; LA TIGE (26) COMPREND UNE EXTRÉMITÉ AVANT FIXÉE SUR LA PLAQUE ANTI-CHEVAUCHEMENT (20) ET EST CONSTITUÉE D'UNE PLURALITÉ DE PARTIES (26A, 26B, 26C), QUI SONT COAXIALES ET ACCOUPLÉES D'UNE MANIÈRE AXIALEMENT COULISSANTE LES UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES ; LA PARTIE D'EXTRÉMITÉ ARRIÈRE DE LA TIGE (26C) EST SENSIBLEMENT FIXE ALORS QUE LES AUTRES PARTIES DE LA TIGE (26A, 26B) PEUVENT SE RÉTRACTER AXIALEMENT EN CAS D'IMPACT FRONTAL. |