(21) | N° Dépôt : 35613 |
(22) | Date de Dépôt : 28.01.2013 |
(30) | Données de Priorité : 27.07.2010 IN 2130/MUM/2010 |
(86) | Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT : PCT/IN2011/00049828.07.2011 |
(71) | Demandeur(s) : MAHINDRA NAVISTAR AUTOMOTIVES LIMITED, Mahindra Towers, 3rd Floor G.M. Bhosale Marg Worli Mumbai 400 018 Maharashtra (IN) |
(72) | Inventeur(s) : CHOUDHARI, Nilesh Siddeshwar |
(74) | Mandataire : MOROCCO INTELLECTUAL PROPERTY SERVICES |
(54) | Titre : MÉCANISME DE BIELLE D'IMMOBILISATION DE SÉCURITÉ DE TYPE PLIABLE DESTINÉ À UNE CABINE DE CAMION SUSPENDUE À 4 POINTS |
(57) | Abrégé : L'invention concerne un mécanisme de bielle d'immobilisation de sécurité de type pliable destiné à une cabine de camion suspendue à quatre points. Le mécanisme de bielle d'immobilisation comprend un assemblage de bielle d'immobilisation (3) monté entre le châssis (2) et la cabine (1) sur un côté /les deux côtés de ladite cabine (1). L'assemblage de bielle d'immobilisation (3) est constitué d'une liaison supérieure (12) et d'une liaison inférieure (13) attachées de façon pivotante l'une à l'autre par un joint mâle et femelle (9). Un levier de verrouillage monté sur ressort est monté sur ledit étrier supérieur (12) près dudit joint mâle et femelle (9). Un étrier de pivot (11) est relié à l'élément latéral long de cabine (10) à partir du côté inférieur. Ladite liaison supérieure (12) est reliée audit étrier de pivot (11) par un joint absorbant les chocs. Ladite liaison inférieure (13) est reliée au châssis (2) via le premier étrier de châssis avec une rotule (9). Le vérin d'inclinaison (4) permettant d'assister l'inclinaison de la cabine (1) est relié entre le châssis (2) et l'étrier de pivot (11) au même emplacement de montage que ladite liaison supérieure (12) de la bielle d'immobilisation. Ladite cabine (1) est supportée par une paire de ressorts de suspension (29) de cabine avant et une paire de ressorts de suspension (30) de cabine arrière. L'agencement de la suspension avant de cabine comprend une extrémité arrière d'étrier de suspension reliée en dessous de la cabine (1) à l'étrier de pivot (11) et l'extrémité avant de l'étrier de suspension (26) est reliée en relation pivotante avec l'étrier de montage de cabine (27) qui est relié de façon rigide au châssis via le second étrier de châssis (28) fixé au châssis (2). |