ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 35288 B1

(43)

Date de publication :

01.08.2014

(51)

Cl. internationale :

B64F 1/36

(21)

N° Dépôt :

35282

(22)

Date de Dépôt :

01.10.2012

(71)

Demandeur(s) :

MOHAMED ALI KHALED, 65 AVENUE 2 MARS 5ème ETAGE APP 9 CASABLANCA (MA)

(72)

Inventeur(s) :

MOHAMED ALI KHALED

(54)

Titre : SYSTEME DE DECOLLAGE ET D'ATTERISSAGE D'AVIONS SUR PISTE COURTE

(57)

Abrégé : - Toutes les expériences de décollage et d’atterrissage d’un petit avion avec téléguidage à distance ont réussi en utilisant le tapis roulant. Il est nécessaire d’avoir un simulateur de vol ayant un programme modifié qui est capable d’enregistrer les résultats précis sous l’effet du tapis roulant quel que soit la forme, la taille des avions et les conditions météorologiques pendant le décollage et l’atterrissage. - Le tapis roulant peut fournir et absorber l’énergie total nécessaire pour le décollage et l’atterrissage de l’avion au partiellement (50% - 60%) pour diminuer la distance de roulement de l’avion sur la piste selon le besoin. - La théorie de l’exploitation de l’énergie potentielle pour les décollages et les atterrissages ont des avantages significatifs sur le plan économique essentiellement en prévenant les accidents et ses conséquences lourdes, en particulier sur les pistes des portes avions. - Le système du tapis roulant est facile à utiliser du fait de sa simplicité et reste peu couteux. Enfin, le tapis roulant reste la meilleure solution pour les aéroports qui ne peuvent pas étendre leurs pistes.