(57) | Abrégé : C'EST UNE MÉTHODE QUI VA NOUS DONNER LA POSSIBILITÉ DE METTRE FIN DÉFINITIVEMENT À L'AVANCÉE DES SABLES, ET EMPÊCHER AU MAXIMUM LES TEMPÊTES DE SABLE DANS LES RÉGIONS DÉSERTIQUES, ET DE FAÇON PERMANENTE.
LA MÉTHODE SE REPOSE SUR LA PROTECTION DE L'ENSABLEMENT PAR L'ACCUMULATION NATURELLE, OU ARTIFICIELLE DES SABLES SELON NOTRE CHOIX, AFIN DE LEUR DONNER UNE FORME DE DUNE FORTEMENT, ET TOTALEMENT STABLES ET SOUS UN TOTAL CONTROL, GRÂCE À UN TYPE DE CLÔTURE QUI CONTIENT DEUX PARTIES. LA PREMIÈRE VERTICALE COUVERTE, (1) ET LA SECONDE EST HORIZONTALE VIDE DE L'INTÉRIEUR (2).
CES DEUX PLAQUES DIFFÉRENTES PRÉFABRIQUÉES, SERONT ESSENTIELLEMENT EN BÉTON ARMÉ, OÙ AUTRES MATIÈRES AYANT LA MÊME EFFICACITÉ.
LES DEUX PARTIES, (LES DEUX TYPES DE CLÔTURE) S'ENCHAÎNENT PAR DE PETITS PILIERS ET DES TROUS INTÉGRÉS ET BIEN AJUSTÉS DANS LES DEUX PARTIES (3).
LA PARTIE VERTICALE DE LA CLÔTURE, QUI SERA ENTIÈREMENT COUVERTE JOUERA LE RÔLE DU BOUCLIER QUI AFFRONTE LES SABLES. TANDIS QUE LA PARTIE HORIZONTALE SERA SON SUPPORT. ET AUSSI UNE SORTE DE CONTENEUR GIGANTESQUE QUI PERMETTRA AUX SABLES DE S'ACCUMULER DEDANS POUR SE FIXER TOTALEMENT DEDANS, ET DE FAÇON PERMANENTE (4).
A CHAQUE FOIS QUE LE SABLE DÉPASSE LE NIVEAU DE LA CLÔTURE VERTICAL, IL TOMBE AUTOMATIQUEMENT AU MILIEU DE LA CLÔTURE HORIZONTALE, (5) ET AINSI DE SUITE. ET C'EST POUR CELA QU'À CHAQUE FOIS QUE LE NIVEAU DES SABLES DÉPASSE LA CLÔTURE VERTICALE ON AJOUTE UNE AUTRE PARTIE SIMILAIRE. CELLE-CI A DES PILIERS, QUI LUI MAINTIENT DEBOUT GRÂCE À DES TROUS ADÉQUATS SUR LA PARTIE HORIZONTALE, AFIN DE GAGNER DE LA HAUTEUR INFINIMENT ENCORE ET ENCORE, AU FUR ET À MESURE, FACE À DES SABLES DE PLUS EN PLUS HAUTS. |