(57) | Abrégé : LA PRÉSENTE INVENTION CONCERNE LA MÉDECINE, ELLE DÉCRIT UNE NOUVELLE APPLICATION DE LA VENLAFAXINE DANS LE TRAITEMENT DES DYSRÉGULATIONS AUTONOMIQUES À TYPE DE DÉFICIENCE SYMPATHIQUE, PLUS PRÉCISÉMENT LA BRADYCARDIE DYSAUTONOMIQUE SYMPTOMATIQUE CONSÉCUTIVE SOIT À L'HYPERACTIVITÉ VAGALE IMPORTANTE, SOIT À DES DÉFICIENCES SYMPATHIQUE CENTRALE OU PÉRIPHÉRIQUE B.
CETTE MOLÉCULE EST ÉGALEMENT INDIQUÉE EN PRÉSENCE D'UNE DÉFICIENCE SYMPATHIQUE CENTRALE ET/ OU PÉRIPHÉRIQUE A RESPONSABLE D'UNE HYPOTENSION ARTÉRIELLE.
L'INVENTION PERMET DE FOURNIR UN NOUVEAU MOYEN PHARMACOLOGIQUE POUR LE TRAITEMENT DES DYSRÉGULATIONS AUTONOMIQUES À TYPE DE DÉFICIENCE SYMPATHIQUE, AVEC UN EFFET BÉNÉFIQUE DE LA VENLAFAXINE. LA NOUVELLE APPLICATION DU MÉDICAMENT A UNE ACTION AVEC UNE DOSE DE 37,5 À 70MG EN UNE PRISE PAR JOUR PAR VOIE ORALE, ET AINSI ACCROITRE L'ACTIVITÉ SYMPATHIQUE. LE DIAGNOSTIC DE LA DÉFICIENCE SYMPATHIQUE EST FAIT PAR LES TESTS DE STIMULATION SYMPATHIQUE.
L'EFFET DE LA NOUVELLE APPLICATION EST POSITIF SUR LE SYMPATHIQUE CENTRAL ET PÉRIPHÉRIQUE ALPHA ET OU / BÉTA PERMETTANT AINSI D'ÉLEVER LA PA (PRESSION ARTÉRIELLE) ET LA FC LORSQUE CES DERNIÈRES SONT ANORMALEMENT BASSE OU LORSQUE LES TESTS DE STIMULATION SYMPATHIQUE DÉMONTRENT UNE FAIBLE RÉPONSE |