(57) | Abrégé : ON DÉCRIT UN DISPOSITIF DE MANUTENTION RELATIF LES ÉCHELLES À RALLONGE TÉLESCOPIQUE TUBULAIRE OU RECTANGULAIRE EN INOX ANODISÉ, ET LES PROCÉDÉS DE FABRICATION ASSOCIÉS.
SELON UN PREMIER MODE DE RÉALISATION EXEMPLAIRE DE LA PRÉSENTE INVENTION ET DÉFINI PAR LA REVENDICATION 1 .ET CARACTÉRISÉ EN CE QUE LE PREMIER ENSEMBLE DE COLONNE COMPREND UNE PREMIÈRE BAGUE COUPLÉE À LA PREMIÈRE COLONNE À PROXIMITÉ DE SON EXTRÉMITÉ DISTALE PAR UN PREMIER CONNECTEUR, LA PREMIÈRE BAGUE COMPRENANT UNE SURFACE DE GUIDAGE INTERNE POUR RENTRER EN CONTACT AVEC UNE SURFACE EXTÉRIEURE DE LA SECONDE COLONNE, DANS LA QUELLE LE SECOND ENSEMBLE DE COLONNE COMPREND EN OUTRE UNE SECONDE BAGUE COUPLÉE À LA SECONDE COLONNE PROXIMALE PAR RAPPORT À SON EXTRÉMITÉ DISTALE PAR UN SECOND CONNECTEUR, LA SECONDE BAGUE COMPRENANT UNE SURFACE DE GUIDAGE INTERNE POUR ENTRER EN CONTACT AVEC UNE SURFACE EXTÉRIEURE D¿UNE AUTRE COLONNE, LE COLLIER ÉTANT DIMENSIONNÉ DE SORTE QUE LE PREMIER CONNECTEUR EST EN CONTACT AVEC UNE PREMIÈRE SURFACE D¿APPUI DU COLLIER LORSQUE L¿ÉCHELLE EST PLACÉE DANS UN ÉTAT REPLIÉE, DANS LAQUELLE LA SECONDE BAGUE ET LE COLLIER SONT DES PIÈCES SÉPARÉES.
DE PRÉFÉRENCE L¿ÉCHELLE COMPREND UNE PLURALITÉ D¿UNITÉS DE BARREAU, CHAQUE UNITÉ DE BARREAU COMPRENANT UNE COLONNE GAUCHE, UNE COLONNE DROITE ET UN BARREAU S¿ÉTENDANT ENTRE LA COLONNE GAUCHE ET COLONNE DROITE. LES COLONNES GAUCHES SONT DISPOSÉES DANS UN AGENCEMENT EMBOITÉ POUR LE MOUVEMENT LONGITUDINAL RELATIF D¿UNE MANIÈRE TÉLÉSCOPIQUE. DE MÊME, LES COLONNES DROITES SONT ÉGALEMENT DISPOSÉES SELON UN AGENCEMENT EMBOITÉ POUR LE MOUVEMENT LONGITUDINAL RELATIF D¿UNE MANIÈRE TÉLESCOPIQUE. DANS UN ASPECT D¿UNE... |