(57) | Abrégé : LE PRÉSENT PROJET VISE LE DOMAINE DES PROCÉDES DE FABRICATION DES PIÈCES DE PRÉCISION. IL S'AGIT D'UN PROCÉDÉ DE MOULAGE SOUS VIDE, QUI PRÉSENTE PLUSIEURS AVANTAGES PAR RAPPOT AUX CONCEPTIONS ANTÉRIEURS, EN SE BASANT SUR UN NOUVELLE CONCEPTION MÉCANIQUE AU NIVEAU DES CHÂSSIS, EN UTILISANT UNE LIAISON PIVOT (1 DU SCHÉMA ANNEXE), QUI AIDE À LEUR OUVERTURE ET FERMETURE. LA VERTU DE CETTE NOUVELLE CONCEPTION A PERMIS D'ÉLIMINER LE POSTE DE CENTRAGE, LE POSTE DU RETOURNEMENT DES CHÂSSIS ET OPTIMISER LES MOUVEMENTS DES TUYAUX DE DÉPRESSION; CE QUI MINIMISE L'ENCOMBREMENT DES COMPOSANTS DE L'INSTALLATION, ET D'ÉCONOMISER L'ÉNERGIE CONSOMMÉE DANS LES DÉPLACEMENTS DES CHÂSSIS, PAR LA RÉDUCTION DU NOMBRE D'ACTIONNEURS ET LES EFFORTS QUI DOIVENT ÊTRE APPLIQUÉS.
EN OUTRE, LA NOUVELLE CONCEPTION ASSURE LA FERMETURE ET L'OUVERTURE DES CHÂSSIS PAR DES RAILS DE GUIDAGE SUPÉRIEURS (2 DU SCHÉMA ANNEXE). CES DERNIERS SONT GUIDÉS, À LEUR TOUR, EN TRANSLATION PAR LES RAILS INFÉRIEURS (3 DU SCHÉMA ANNEXE). EN FAIT, CETTE CONCEPTION FACILITE COMPLÈTEMENT L'AUTOMATISATION DU MÉCANISME, ASSURE L'AUGMENTATION DE LA CADENCE DE PRODUCTION ET LA RÉDUCTION DES EFFORTS ET DES ACTIONNEURS, AFIN D'OPTIMISER LA CONSOMMATION DE L'ÉNERGIE.
LES AXES ACCROCHES (4 DU SCHÉMA ANNEXE) SONT DES AXES DE LA LIAISON PIVOT QUI EXISTENT ENTRE LES CHÂSSIS; À LEUR TOUR, ILS ASSURENT À LA FOIS LE GUIDAGE EN ROTATION ET LA LIAISON TEMPORAIRE AVEC LE VÉRIN DE SOULÈVEMENT DES CHÂSSIS, GRÂCE À DES DOIGTS (5 DU SCHÉMA ANNEXE) QUI SONT ÉQUIPÉS PAR DES OREILLES D'ORIENTATION (6 DU SCHÉMA ANNEXE).
EN EFFET, CETTE INNOVATION PERMET DE RÉDUIRE LE NOMBRE DES POSTES CONSTITUANT LES INSTALLATIONS CLASSIQUES DE CINQ À DEUX POSTES, EN PLUS LE CHOIX DU LIANT PHYSIQUE: DÉPRESSION SOUS VIDE PERMETTANT LA PRÉSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT ET ÉVITE LA PERTE DU SABLE LE RECYCLANT. |