(21) | N° Dépôt : 35522 |
(22) | Date de Dépôt : 02.01.2013 |
(30) | Données de Priorité : 07.06.2010 US 12/795,410 |
(86) | Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT : PCT/EP2010/00800031.12.2010 |
(71) | Demandeur(s) : ALSET IP S AR.L., 46A Avenue J.F. Kennedy
Luxembourg (LU) |
(72) | Inventeur(s) : GALINDO, José, Ignacio ; SCHAFFER, Klaus, M. ; LEITNER, Daniel ; HEPP, Christof |
(74) | Mandataire : ABU-GHAZALEH INTELLECTUAL PROPERTY TMP AGENTS |
(54) | Titre : MOTEUR À DEUX CARBURANTS AVEC RAPPORT AIR-CARBURANT VARIABLE |
(57) | Abrégé : L'invention concerne un moteur à essence classique qui est modifié pour fonctionner en tant que moteur à deux carburants calibré pour brûler de l'hydrogène gazeux en tant que carburant primaire et de l'essence en tant que carburant secondaire à divers rapports air-carburant acceptables tout en évitant les rapports air-carburant interdits. Le moteur fonctionne de préférence pour brûler du carburant hydrogène dans un mode chargé et dans un mode pauvre à certains rapports air-carburant acceptables où des émissions de NOx relativement minimes se produisent. Lorsqu'une puissance ou accélération supplémentaire est demandée, des injecteurs de carburant commandés par un processeur sont actionnés pour injecter des quantités relativement petites d'essence dans le moteur, en donnant un mélange de carburants qui empêche des augmentations d'émissions de NOx à mesure que le processeur commande le fonctionnement du moteur à un rapport air-carburant stSchiométrique où un convertisseur catalytique est le mieux adapté pour réduire les émissions nocives dans l'environnement. L'injection du carburant essence liquide secondaire vers le carburant hydrogène gazeux réduit significativement ou élimine la tendance au retour d'allumage du moteur. Le moteur comporte une fonction de sécurité en ce que le carburant hydrogène est coupé si une fuite d'hydrogène est détectée. Le moteur fonctionne alors avec du carburant essence comme carburant de secours. |