(57) | Abrégé : LA RÉALISATION D¿UN DISPOSITIF (M ) QUI PERMET DE PILOTER LES ORGANES D¿UNE INTERFACE ÉLECTRIQUE À PARTIR DE FLUX LUMINEUX ISSU DE L¿ÉCRAN D¿UN AFFICHEUR AUTOMATIQUE D¿IMAGE.
L¿AFFICHEUR AUTOMATIQUE D¿IMAGE PEUT ÊTRE L¿ÉCRAN D¿UN ORDINATEUR,L¿ÉCRAN D¿UN POSTE TV ,L¿ÉCRAN D¿UNE TABLETTE TACTILE.
LE DISPOSITIF (M) EST UNE PLAQUE PLANE FIXÉE FACE À L¿ÉCRAN DE L¿AFFICHEUR AUTOMATIQUE ET ÉQUIPÉE PAR UN CIRCUIT ÉLECTRONIQUE (E) SENSIBLE AUX VARIATIONS DE FLUX LUMINEUX ISSUES D¿UNE IMAGE (I) GÉNÉRÉE PAR L¿ÉCRAN DE L¿AFFICHEUR.
LES VARIATIONS DE FLUX LUMINEUX DÉTECTÉES PAR LE DISPOSITIF (M) SONT TRANSFORMÉES SOUS FORME DE COMMANDES ÉLECTRIQUES , QU¿ON PEUT UTILISÉS POUR PILOTER UN INTERFACE ÉLECTRIQUE OU ÉLECTROMÉCANIQUE.
L¿ACHEMINEMENT DES COMMANDES DEPUIS LE DISPOSITIF (M) VERS L¿INTERFACE COMMANDÉ EST RÉALISÉ GRÂCE À UN BUS ÉLECTRIQUES.
LE CIRCUIT ÉLECTRONIQUE (E) EST ÉQUIPÉ PAR UNE COMPOSANTE ÉLECTRONIQUE CAPTEUR DE LUMIÈRE: UNE CELLULE PHOTO RÉSISTANTE PAR EXEMPLE.
L¿IMAGE (I) EST UNE PETITE SURFACE DE L¿ÉCRAN DE L¿AFFICHEUR AUTOMATIQUE DE L¿IMAGE DONT L¿INTENSITÉ LUMINEUSE EST CONTRÔLÉE PAR UN LOGICIEL OU PAR UN FLUX D¿INFORMATIONS.
LA VARIATION DE L¿INTENSITÉ LUMINEUSE DE L¿IMAGE (I) EST RÉALISÉE EN CHANGEANT SA COULEUR DU SOMBRE VERS L¿ÉCLAIRÉ OU INVERSEMENT.
SELON LES BESOINS ON PEUT REGROUPER ET POSITIONNER EN LIGNES ET COLONNES PLUSIEURS DISPOSITIFS DE TYPE (M) FACE À L¿ÉCRAN DE L¿AFFICHEUR AUTOMATIQUE DE L¿IMAGE, POUR GÉNÉRER PLUS DE COMMANDES ÉLECTRIQUES ET CONTRÔLER UN INTERFACE ÉLECTRIQUE PLUS DIMENSIONNÉ. |