(57) | Abrégé : L¿INVENTION DÉCRIT UNE SEMELLE ORTHOPÉDIQUE O.I.I. EN FORME GÉOMÉTRIQUE GLOBALE DE PRISME RECTANGLE ,À SURFACE SUPÉRIEURE OBLIQUE INVERSE INCLINÉE D¿ AV. EN ARR. , UTILISÉE COMME MATÉRIEL DANS LE TRAITEMENT DES ARTÉRITES(AOMI )ET AFFECTIONS DU PIED ET DES ORTEILS
-LA SEMELLE EST DE RÉALISATION FACILE , D¿UTILISATION UNITAIRE UNI SENS ET STANDARD .ELLE EST EN MATÉRIAU THERMO FORMABLE EN PLASTIQUE ;OU EN LIÈGE ,EN CRÊPE , OU EN BOIS LÉGER OU AUTRE.
-DE FORME GÉOMÉTRIQUE ET VOLUME DE PRISME RECTANGLE, EN UN SEUL BLOC , ET INVERSE INCLINÉE, HAUTE EN AV.(7 À LOCM),ET BASSE EN ARR.(0 À 1CM). : C¿EST LA FORME(VIL) INITIALE TYPE.
-LE DESSUS DU DOS DE PIED EST SIMPLE ,EN BANDES ET LANIÈRES, EN CUIR EN DAIM ,EN PLASTIQUE OU AUTRE ;ET FERMÉES PAR DES ATTACHES ET BRIDES OU BOUCLES OU VELCRO AUTOUR DE LA CHEVILLE.
-SES VARIANTES SONT MULTIPLES :LES VARIANTES VV(1/3 ,2/3) ,ET VV(2/3,1/3) .DE LA MÊME HAUTEUR QUE (VI1) :7 À 10CM , DE HAUT ;LEUR PARTIE ANTÉRIEURE (LE 1/3 OU LES 2/3) EST EN PRISME RECTANGLE ET LEUR PARTIE POSTÉRIEURE (LES 2/3 OU LE 1/3) EST EN PARALLÉLÉPIPÈDE RECTANGLE, ET D¿ÉGALE ÉPAISSEUR (3 À 4CM).
LES VARIANTES VR.(V2 ,V3 ,V4), SONT ENTIÈREMENT EN PRISME ET LEURS HAUTEURS ANTÉRIEURES SONT RESPECTIVEMENT DE ( 7CM ,5 CM,3CM).
-LA DÉTERMINATION DU VOLUME VCM3.DU PRISME, EST SOUHAITABLE POUR ESTIMER LA QUANTITÉ UNITAIRE ET TOTALE MULTIPLE EN MATÉRIAU.
-L¿UTILISATION DE LA SEMELLE EST FACILE ET SIMPLE PAR LE MALADE LUI-MÊME À DOMICILE .ELLE ENTRAINE UNE MARCHE TÂTONNANTE, QUI PEUT ETRE RASSURÉE PAR L¿APPUI SUR UNE CANNE.
-LE PIED RESTE ACCESSIBLE À L¿UTILISATION DU MATÉRIEL ET À L¿APPLICATION DES PRODUITS DE SOINS .C¿EST L¿ORTHOPÉDIE PASSIVE AMBULANTE, EN POSITION ASSIS, DEBOUT ET À LA MARCHE.
-L¿INCLINAISON INVERSE D¿AVANT EN ARRIÈRE, DES ORTEILS ET DE L¿AVANT PIED OU DORSI FLEXION NETTE DU PIED FAIT LA PARTICULARITÉ ET L¿EFFICACITÉ DU MODE D¿ACTION. : IL Y A DÉPLACEMENT DE L¿APPUI VERS L¿ARR.ET SUR LE TALON, DIMINUTION DE LA STASE SANGUINE, ET DE L¿OEDÈME ,AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION SANGUINE, DE LA CICATRISATION ET DE LA GUÉRISON.
-LES AVANTAGES ET APPORTS DE L¿INVENTION SONT NOTABLES EN NOUVEAUTÉS MULTIPLES :DE FORME, ET DE GENRE ,EN EFFICACITÉ DE MODE D¿ACTION, EN UTILISATION SIMPLE ET MÉTHODE CONSEILLÉE, SELON LA PHASE DE TRAITEMENT(AIGUE, D¿ENTRETIEN ,OU EN PRÉVENTION) ET DES INDICATIONS QUI SONT LARGES.
SES APPORTS MÉDICAUX : DANS L¿IMMÉDIAT .,IL Y A UN EFFET FAVORABLE BÉNÉFIQUE SUR LE TRAITEMENT ET SUR LE PRONOSTIC FONCTIONNEL DES MEMBRES INFÉRIEURS ET DU PIED .DANS LE FUTUR ET DANS LES PROJETS ,LA POSSIBILITÉ DE L¿ASSOCIATION DE SON UTILISATION RÉGULIÈRE À D¿AUTRES PROGRAMMES ET UNITÉS DE SOINS RELEVANT DU MÊME DOMAINE. |