(57) | Abrégé : L'INVENTION CONCERNE UN DEMI MOULE (11) POUR LA SOUDURE ALUMINOTHERMIQUE DE RAILS (17) DE CHEMIN DE FER.
LE TROU (21,22,23) UTILISÉ POUR LA DEUXIÈME POSITION DE BRÛLER DE PRÉCHAUFFAGE À L'ENCONTRE DE MANQUE D'OXYGÈNE DANS LA ZONE DU PATIN (3) LORS DE PRÉCHAUFFAGE STANDARD.
CE MANQUE D'OXYGÈNE D'OXYGÈNE AVEC LE CARBURANT UNE RÉACTION NON PARFAITE LOCALE DANS LA PARTIE CENTRALE DU PATIN (3). PAR CONSÉQUENT LA TEMPÉRATURE LOCALE DANS CETTE ZONE N'ATTEINDRAIT PAS LA VALEUR VOULUE. LE GRADIENT DE TEMPÉRATURE PROVOQUE UN DÉFAUT DE COLLAGE (OU D'ADHÉSION) (FIG.7) LOCALISÉ DANS LA ZONE CENTRALE (20) DU PATIN (3) À L'INTERFACE (RAIL / SOUDURE).
A TRAVERS LA FIGURE 8, LE DEMI MOULE (11) A ÉTÉ SUCCINCTEMENT DÉCRIT. IL EST CONSTITUÉ DE TROIS PIÈCES PRINCIPALES (10, 11, 14) ET DEUX PIÈCES SECONDAIRES (12, 13) EN MATÉRIAU RÉFRACTAIRE ET APTES À ÊTRE MONTÉES AUTOUR DE DEUX ABOUTS (18, 19, 20) DE RAILS (17, 40) À SOUDER. CES PIÈCES SONT DÉSIGNÉES CI-DESSOUS PAR :
- UN DEMI-MOULE GAUCHE (10);
- UN DEMI-MOULE DROITE (11);
- UNE PLAQUE DE FOND (14);
- UN PETIT CYLINDRE (12) ET UN BOUCHON (13).
CE CYLINDRE (12) A ÉTÉ PRÉVU POUR BOUCHER LE TROU DE PRÉCHAUFFAGE (21, 22, 23) QUI CARACTÉRISE LA PRINCIPALE MODIFICATION APPORTÉE AU DEMI MOULE (11). |