(57) | Abrégé : LA PRÉSENTE INVENTION , OBJET DU BREVET, CONSISTE EN UN GILET, CONÇU POUR AIDER À REJETER LES GLAIRES ET LES MUCOSITÉS QUI OBSTRUENT LES VOIES RESPIRATOIRES ET LES BRONCHES SUITE A CERTAINES PATHOLOGIQUES. ELLE A AINSI
ATTRAIT AU DOMAINE PARAMEDICAL.
CET OBJET SE PRESENTE SOUS LA FORME D'UN VETEMENT, PRENANT LA FORME D'UN GILET SANS MANCHE OUVERT SUR LES CÔTÉS LATÉRAUX ET, CONSTITUÉ DE DEUX PANNEAUX QUI SE RABATTENT SUR LES PARTIES AVANT ET DORSALE DU THORAX. LE PANNEAU AVANT EST SOLIDAIRE D'UNE LARGE BANDE DONT LES EXTRÉMITÉS PEUVENT ETRE TIREES MANUELLEMENT PAR LE PATIENT APRES LEUR RACCORDEMENT AU PANNEAU ARRIÈRE.
PAR SA CONCEPTION, IL FACILITE L'EXTRACTION ET L'ÉJECTION DU MUCUS; LE MOUVEMENT ACCOMPAGNANT LA TOUX EST ALORS AMORTI ET DONC MOINS VIOLENT. LA LARGE BANDE ENTOURANT LE THORAX EST L'ÉLÉMENT TECHNIQUE FAVORISANT LA PRESSION "CIRCONFÉRENTIELLE", LA COMPRESSION RADIALE ET SON AJUSTEMENT EN FONCTION DE LA QUANTITÉ D'AIR QUE LE PATIENT EST SUSCEPTIBLE DE SUPPORTER.
CE GILET PEUT AINSI ÊTRE UTILISÉ EN POSITION ASSISE OU DEBOUT, ET MÊME PORTÉ SUR UN AUTRE VÊTEMENT. IL SE SUFFIT À LUI SEUL ET NE NÉCESSITE AUCUN ACCESSOIRE COMPLÉMENTAIRE POUR SON UTILISATION.
LE PRÉSENT GILET POURRAIT INTÉRESSER PRINCIPALEMENT DES UTILISATEURS À TITRE PERSONNEL, OU DES PROFESSIONNELS ET NON PROFESSIONNELS, DU SECTEUR PARAMÉDICAL. SON UTILISATION S'ADRESSE AUX PATIENTS SOUFFRANT DE MALADIES RESPIRATOIRES OU AYANT SUBI DES OPÉRATIONS CHIRURGICALES AU NIVEAU DE LA ZONE STERNALE LORSQU'ILS ÉPROUVENT UN BESOIN DE TOUSSER ET D'EXPECTORER. |