(57) | Abrégé : LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION CONSISTE À CONCEVOIR UNE BARQUETTE JETABLE, SOUS FORME DE TAJINE, DESTINÉE AUX INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE ET AU COMMERCE DE DÉTAIL. CETTE BARQUETTE SERT À CONTENIR DES RECETTES PRÉALABLEMENT CUISINÉES À LA MANIÈRE DU TAJINE.
LA BARQUETTE (1) EST COMPOSÉE D'UN PLAT CREUX ET ROND (2) ET D'UN COUVERCLE (3) DE FORME CONIQUE DESTINÉ À COUVRIR LE PLAT (2). LE COUVERCLE (3) EST POURVU D'UN CHAPEAU (3.1) PERMETTANT DE LE SOULEVER. LE PLAT (2) EST POURVU DE DEUX REBORDS. UN REBORD EXTÉRIEUR (4) ET UN REBORD INTÉRIEUR (5). LE REBORD EXTÉRIEUR (4) SERT DE SUPPORT DE MAINTIEN POUR MAINTENIR LE PLAT (2). QUANT AU REBORD INTÉRIEUR (5), IL SERT À RECEVOIR LE REBORD (6) DU COUVERCLE (3). LE REBORD INTÉRIEUR (5) EST POURVU DE PLUSIEURS ERGOTS (7) SITUÉS À L'EXTRÉMITÉ JUSTE EN DESSOUS DE LA LIMITE DU REBORD EXTÉRIEUR (4). GRÂCE À CES ERGOTS (7), LE COUVERCLE SE CLIPSE FACILEMENT AVEC UNE SIMPLE PRESSION. LE REBORD INTÉRIEUR (5) EST CONÇU POUR POUVOIR SERTIR UN FILM OU UN OPERCULE (8). L'OPERCULE (8) SERA SERTI SUR LE REBORD INTÉRIEUR (5) DU PLAT (2) AFIN DE CONSERVER ET PROTÉGER LES ALIMENTS PRÉALABLEMENT CUISINÉS ET CONTENUS À L'INTÉRIEUR DE LA BARQUETTE (1). UNE LANGUETTE (9) EST PRÉVUE SUR L'UNE DES EXTRÉMITÉS DE L'OPERCULE (8). UNE FOIS LE COUVERCLE (3) ENLEVÉ ET L'OPERCULE (8) RETIRÉ GRÂCE À LA LANGUETTE (9), LE CONSOMMATEUR REMET À NOUVEAU LE COUVERCLE (3) SUR LE PLAT (2) ET REMET LA BARQUETTE-TAJINE (1) AU MICRO-ONDE POUR RÉCHAUFFER LA RECETTE.
LA BARQUETTE-TAJINE EST DESTINÉE À L'INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ET AU COMMERCE DE DÉTAIL; EN PARTICULIER LES ACTEURS SPÉCIALISÉS DANS LES PLATS CUISINÉS DU MAGHREB À LA MANIÈRE DU TAGINE. |