(57) | Abrégé : LA PRÉSENTE INVENTION SE RAPPORTE À UNE MACHINE HYDROMÉCANIQUE POUR LA FABRICATION DE PLAQUES DE CARRELAGE TRADITIONNEL PRÊTES À L'EMPLOI, LE PROCÉDÉ CONSISTANT À :
COMPRESSER UN MÉLANGE DE CIMENT ET DE GRAVIT DANS UN MOULE ENTRE UN SUPPORT MOBILE (FIG. 5) ET LA PARTIE FIXE (FIG. 6) EN UTILISANT LA FORCE DU PISTON HYDRAULIQUE (FIG. 3).
LE PROCÉDÉ PERMET DE FOURNIR SUFFISAMMENT DE FORCE POUR FAIRE SUBIR LE MOULE CONTENANT LE MÉLANGE UNE PRESSION FORTE CAPABLE DE DURCIR LE MÉLANGE POUR OBTENIR LE CARREAU DU CARRELAGE.
LA PRÉSENTE INVENTION PERMET AINSI D'AUGMENTER SENSIBLEMENT LA FIABILITÉ, LA PRODUCTIVITÉ, LA QUALITÉ DES CARREAUX, AINSI QUE LA GAGNE IMPORTANT DU TANT ET LA PRÉVENTION DE LA POLLUTION.
L'INVENTION HYDROMÉCANIQUE ASSURE UNE STABILITÉ DES FORMES ET DES MODELS, DU SIMPLE FAIT QUE L'ENSEMBLE DES ÉLÉMENTS SONT FAITES DE LA TÔLE DE MÉTAL D'UNE ÉPAISSEUR DE 15MM.
LA RIGIDITÉ DES ÉLÉMENTS DE LA MACHINE HYDROMÉCANIQUE GARANTISSENT UN RENDU IDENTIQUE ET UN PRODUIT FINI SIMILAIRE AINSI UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE DES CARREAUX DE CARRELAGE TRADITIONNEL. |