ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 32944 B1

(43)

Date de publication :

02.01.2012

(51)

Cl. internationale :

B22D 11/10; B22D 41/00;

B22D 41/08

(21)

N° Dépôt :

33988

(22)

Date de Dépôt :

01.07.2011

(30)

Données de Priorité :

02.12.2008 EP 08170497.5

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/EP2009/00851230.11.2009

(71)

Demandeur(s) :

FOSECO INTERNATIONAL LTD., 1 MIDLAND WAY CENTRAL PARK, BARLBOROUGH LINKS DERBYSHIRE, S43 4XA (GB)

(72)

Inventeur(s) :

WAGNER, Thomas ; LANGNER, Karsten

(74)

Mandataire :

ABU-GHAZALEH INTELLECTUAL PROPERTY (TMP AGENTS)

(54)

Titre : DALLE D'IMPACT POUR RÉPARTITEUR

(57)

Abrégé : L'invention concerne une plaque (20) d'amortissement destinée à être utilisée dans un panier de coulée (10) en forme de T. La plaque (20) comprend une base (21) qui comporte une surface d'amortissement et une paroi latérale externe (22) qui s'étend vers le haut à partir de celle-ci et qui définit un espace intérieur comportant une ouverture supérieure (24) destinée à recevoir un courant de métal fondu. L'espace intérieur est divisé en deux régions (25a, 25b) par une paroi de séparation (26) munie d'au moins un passage (27) pour le courant de métal fondu. Cette plaque est caractérisée en ce que la paroi de séparation (26) est au moins trois fois plus haute que la paroi latérale externe (22) et est inclinée par rapport à la verticale. Cette plaque d'amortissement augmente l'homogénéité de la coulée d'acier fondu provenant des différents orifices de sortie du panier de coulée en forme de T, et permet des temps de séjour égaux ou relativement semblables de l'acier fondu déversé par les différents orifices de sortie du panier de coulée. Cette plaque d'amortissement permet également une transition rapide de la qualité de l'acier lors d'un changement de poche de coulée, tout en conservant les avantages des plaques d'amortissement classiques (faible niveau d'émulsification des scories).