(57) | Abrégé : L'ÉLÉMENT MOTEUR POUR LA PRODUCTION DE L'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE EST L'EAU ET POUR CELA IL FAUT FAIRE CHUTER CETTE EAU SUR LES TURBINES, ET C'EST CE QU'IL A FAIT L'HOMME DANS LES MONTAGNES OÙ IL A TROUVÉ LES CONDITIONS ESSENTIELLES À CETTE OPÉRATION, L'EAU ET LA HAUTEUR, ET SUR LA BASE DE CES DEUX ÉLÉMENTS NATURELS IL A ENTREPRIS LA CONSTRUCTION DES BARRAGES. LA MER ABONDE D'EAU ET COUVRE LES 2/3 DE LA PLANÈTE MAIS VU LE NIVEAU BAS QU'ELLE OCCUPE PAR RAPPORT AU NIVEAU GÉNÉRAL DE LA TERRE IL A ÉTÉ IMPOSSIBLE À L'HOMME D'EXPLOITER CES EAUX POUR LA PRODUCTION DE L'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE.
LES PAYS À FORTE PLUVIOMÉTRIE SONT PRATIQUEMENT TOUS BAIGNÉS PAR DES MERS D'OÙ L'IDÉE QUI M'EST VENUE DE CONJUGUER LA RICHESSE DE CES MERS ET DE CES PAYS EN ASSOCIANT CES RICHESSES QUI SONT L'EAU DE MER ET L'EAU DE PLUIE.
CETTE INVENTION VIENT COMPLÉTER MON INVENTION SOUS LE N° 26411 DÉPOSÉE LE 15 NOVEMBRE 2001 AUPRÈS DE L'OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE OMPIC-CASABLANCA. |