(57) | Abrégé : LE PROCÉDÉ DE TRAITEMENT BIOLOGIQUE DES EFFLUENTS AVEC RECYCLAGE DES EAUX EN CIRCUIT FERMÉ PEUT ÊTRE UTILISÉ DANS LES SECTEURS INDUSTRIELS, AGRICOLE, AGROALIMENTAIRE, ET PLUS GÉNÉRALEMENT, DANS TOUT LES DOMAINES SUSCEPTIBLE D'UTILISER UN TRAITEMENT DES EFFLUENTS.
IL EST COMPOSER D'UN CANIVEAU RÉCUPÉRATEUR D'EFFLUENT, D'UN DÉBOURBEUR-DÉSHUILEUR, D'UN COLLECTEUR D'HYDROCARBURE, D'UN DÉCANTEUR, D'UN BASSIN DE PLANTES AQUATIQUES À FILTRATION PAR INFILTRATION-PERCOLATION, D'UN DÉSSABLEUR ET DE FILTRE À PARTICULE ET À CHARBON ACTIF.
CE PROCÉDÉ PERMET DE TRAITER, SANS AJOUT DE PRODUITS CHIMIQUE, PAR L'ACTION MÉCANIQUE ET BIOLOGIQUE, TOUTES FORMES D'EFFLUENTS. L'EAU EN SORTIE N'EST PAS CONSIDÉRER COMME POTABLE MAIS PEUT ÊTRE POMPÉ ET RÉUTILISER À DES FINS PROFESSIONNELS. (ARROSAGE, LAVAGES,...). LE PROCÉDÉ FAIT CIRCULER L'EAU EN CIRCUIT FERMÉ ET PERMET DONC LA REDISTRIBUTION DE L'EAU TRAITER. AINSI L'UTILISATEUR NE DÉVERSE PLUS DE POLLUANTS DANS LE RÉSEAU D'ÉGOUT ET NE CONSOMME PLUS D'EAU POTABLE.
IL DÉGAGE DES AVANTAGES FINANCIERS, ENVIRONNEMENTAUX ET ESTHÉTIQUES. |