(71) | Demandeur(s) : GUIOL JEAN PAUL PIERRE MARIE, RUE 37, N°394, HAY ERRACHAD, SAKNIA 3 KENITRA (MA) |
(54) | Titre : SYSTEME DE FIXATIONS DE PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES SUR DES SERRES,AGRICOLES, HORTICOLES, ARBORICOLES, POUR TUNNEL, CHAPELLES, MULTI-CHAPPELLES, EN COUVERTURES PLASTIQUES OU EN VERRE |
(57) | Abrégé : DISPOSITIF DE FIXATION DE PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES QUI CONSTITUENT L'ÉTANCHÉITÉ DU TOIT DE SERRES AGRICOLES, HORTICOLES, ARBORICOLES, EN PLASTIQUE OU ENVERRE, TUNNEL, CHAPELLE, MULTI-CHAPELLES, COUVERTE PAR LES DITS PANNEAUX.
L'INVENTION CONCERNE DES PANNEAUX SOLAIRES (2) QUI SONT FIXÉS SUR LES ARCEAUX (1) DE LA SERRE, PAR DES PLAQUES (4) (10) EN ACIER GALVANISÉ OU TOUT AUTRE MATÉRIAU, DE FORMES VARIABLES, QUI SONT VISSÉES SUR DES TRINGLES CARRÉES, OU EN U APLATI, OU EN U APLATI INVERSÉ OU EN V INVERSÉ AFIN DE CORRESPONDRE À TOUS TYPES DE SERRES (5) ELLES MÊMES SOLIDAIRES DES ARCEAUX PAR DES COLLIERS DE PANNE RÉGLABLES, BOULONNÉS AUX ARCEAUX (1). DEUX JOINTS (3) (7) EN CAOUTCHOUC OU MATIÈRE ÉQUIVALENTE ASSURENT, L'ÉTANCHÉITÉ DE LA TOITURE DE LA SERRE COUVERTE PAR LES PANNEAUX. CES JOINTS, JOUENT ÉGALEMENT LE RÔLE DE JOINTS DE DILATATIONS DES PANNEAUX ET DE LA STRUCTURE MÉTALLIQUE DE LA SERRE. ILS PERMETTENT AUSSI AUX PANNEAUX DE NE PAS SE TOUCHER OU DE TOUCHER TOUT AUTRE OBJET MÉTALLIQUES TRINGLES (5),(14),(15), OU PLAQUES (4)(10).
LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION EST PARTICULIÈREMENT DESTINÉ À LA FIXATION DE PANNEAUX SOLAIRES SUR TOUT TYPE DE SERRES AFIN D'EN ASSURER L'ÉTANCHÉITÉ ET LA FIXATION PERMANENTE.
FIGURE POUR L'ABRÉGÉ : FIG.4 |