(57) | Abrégé : L'INVENTION PERMET D'EFFECTUER DES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES DE MANIÈRE COMBINANT À LA FOIS UN NIVEAU DE SÉCURITÉ ÉLEVÉ, UNE GRANDE PRATICITÉ ET UN FAIBLE COÛT DE TRANSACTION.
A CETTE FIN , LE PROCÉDÉ UTILISE LE TÉLÉPHONE MOBILE COMME TERMINAL D'AUTORISATION DES PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES EN Y AJOUTANT DES FONCTIONNALITÉS SPÉCIFIQUES.
LE PROCÉDÉ EST AGNOSTIQUE ET PEUT ÊTRE DÉPLOYER DANS TOUS LES PAYS ET PAR TOUTE BANQUE SANS ÊTRE LIÉE À UN OPÉRATEUR DE TÉLÉCOMMUNICATIONS QUE CE SOIT AU NIVEAU TECHNIQUE OU COMMERCIAL.
L'INVENTION PERMET DE RÉALISER LES PAIEMENTS RELATIFS À DES TRANSACTIONS ENTRE ACHETEUR ET VENDEUR, AUSSI BIEN DANS LE MONDE RÉEL : *DANS UN POINT DE VENTE *DANS LE CADRE DE LA DISTRIBUTION DE PRODUITS PHYSIQUES B2B2C, (EXEMPLE : TRANSACTIONS ENTRE PRODUCTEUR/DISTRIBUTEUR DE BNOISSONS GAZEUSES ET UNE ÉPICERIE) QUE DANS LE MONDE VIRTUEL : *SUR UN SITE WEB *SUR UN SITE WAP
CES TRANSACTIONS PEUVENT CONCERNER DES PRODUITS PHYSIQUES OU DES PRODUITS NUMÉRIQUES.
LE FAIBLE COÛT PAR TRANSACTION ENGENDRÉ PAR LE PROCÉDÉ LUI PERMET D'ÊTRE AUSSI BIEN VALIDE POUR LE MICRO-PAIEMENT QUE POUR LE MACRO-PAIEMENT. EN CAPITALISANT SUR LA LARGE DIFFUSION DU TÉLÉPHONE MOBILE ET SUR DES TECHNOLOGIES RÉPANDUES TELLES QUE LE SMS, LE PROCÉDÉ PERMET AINSI QUR DE RENDRE LES SERVICES DE PAIEMENT ÉLECTRONIQUE ACCESSIBLES À UNE LARGE POPULATION. |