(71) | Demandeur(s) : RAJA NAJIA, QUARTIER LA GIRONDE, RESIDENCE ANDALOUS 4, APPARTEMENT N°5, RUE DE MARGOT CASABLANCA (MA) |
(57) | Abrégé : LE F.C.V.P EST UN FILET POUR LA CUISSON DE LA VOLAILLE (POULET EN L'OCCURENCE) MIJOTÉE À LA MAROCAINE, D'ABORD DANS SA SAUCE, AU FOND D'UNE MARMITE PUIS RETIRÉE ET RÔTIE ENSUITE.
CET OUTIL DE TRAVAIL, DONT LA FORME ET LE MATÉRIAU DE FABRICATION SONT SOIGNEUSEMENT ÉTUDIÉS, EST CONÇU POUR QUE LA CUISSON DU POULET PUISSE ÊTRE UNIFORME ET SANS QUE LA VOLAILLE NE SE DISLOQUE OU PERDRE SA PEAU, CE QUI PORTERAIT PRÉJUDICE À LA PRÉSENTATION FINALE DU PLAT EN QUESTION.
DE PLUS LE F.C.V.P EST PARFAITEMENT POLYVALENT DANS LA MESURE OÙ ON POURRAIT TOUT AISÉMENT Y FAIRE MIJOTER DE LA VIANDE SANS QUE SA FORME EXTÉRIEURE NE SE DÉTÉRIORE, NI QU'ELLE COLLÉ AUX PAROIS DE LA MARMITE.
DE MÊME, IL POURRAIT SERVIR POUR FAIRE CUIR LES LÉGUMES, DU COUSCOUS OU DU TAGINE SÉPARÉMENT DE LA VIANDE, DANS LE MÊME JUS ET LES RÉCUPÉRER EN FIN DE CUISSON, CUITS MAIS INTACTES ( ET NON RÉDUITS EN SOUPE) CE QUI EST IDÉAL POUR LA PRÉSENTATION FINALE DE CES PLATS. |