(57) | Abrégé : LA VOLONTÉ DE PROTÉGER MON INVENTION A ÉMANÉ DE LA CONSTATION QUE DES BREVETS D'INVENTION POUR DES TECHNIQUES PUBLICITAIRES ET/OU DES LOGICIELS SONT CONSTAMMENT DÉPOSÉS ET VALIDÉS DANS DES PAYS TELS QUE LES ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE ET QUE LEUR EFFETS S'APPLIQUE SUR NOTRE PAYS. IL SERAIT AINSI INJUSTE QUE DES ÉTRANGERS PUISSENT PROTÉGER LEURS INVENTIONS AU MAROC ALORS QUE NOUS, MAROCAINS, NOUS NE POUVONS BÉNÉFICIER DE CE DROIT.
LA PRÉSENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE PUBLICITÉ CIBLÉE ET DE CORRESPONDANCE, DIFFUSÉES À DES GROUPES SOCIOPROFESSIONNELS OU À DES PARTICULIERS, SUR ÉCRAN D'ORDINATEUR AU MOMENT DE LEUR CONNEXION À INTERNET, CET AFFICHAGE NE GÈNE PAS LA NAVIGATION DE L'INTERNAUTE VU QU'ELLE N'UTILISE QU'UNE PARTIE DE L'ÉCRAN. CHAQUE UTILISATEUR POSSÈDE UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE QUI PERMETTENT À UN SERVEUR DE LE RECONNAITRE ET DE DIFFUSER SUR SON ÉCRAN LA PUBLICITÉ QUI CORRESPOND À SES INTÉRÊTS OU À SA PROFESSION.
L'INVENTION PERMET AUSSI DE CORRESPONDRE AVEC L'INTERNAUTE, ET DE L'INTERROGER SUR SES INTÉRÊTS, SES REMARQUES ET SES AVIS SUR LES PRODUITS ET/OÙ SERVICES OBJETS DE LA PUBLICITÉ. |