(57) | Abrégé : LA PRÉSENTE INVENTION DÉCRIT UN NOUVEAU ENDUIT HYDRAULIQUE À PARTIR DES MATIÈRES PLASTIQUES, RÉSINES ET VERRE OBTENU SELON LE PROCÉDÉ ÉCOLOGIQUE DE TRAITEMENT ET VALORISATION DES DÉCHETS D'ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES DEEE (1).
CES DÉCHETS, APRÈS BROYAGE, SONT MÉLANGÉS AVEC LES COLLES HYDRAULIQUES COMMERCIALISÉES POUR DONNER UN ENDUIT CONSTITUÉ DE SILICES, VERRES, PLASTIQUES, RÉSINES, EAU ET COLLES, EST D'UN GRAND INTÉRÊT INDUSTRIEL POUR LES DIFFÉRENTES APPLICATIONS À SAVOIR : LE REVÊTEMENT ÉTANCHE POUR LES MURES, TOITS, LES FONDATIONS ET TOUS LES TRAVAUX DE GÉNIE CIVIL.
L'ENDUIT APRÈS APPLICATION ET SÉCHAGE DONNE UN REVÊTEMENT ÉTANCHE. IL PROTÈGE LES CORPS TRAITÉS CONTRE L'HUMIDITÉ ET LES INTEMPÉRÉS. LE MODE D'EMPLOI EST TRÈS FACILE, IL SE FAIT EN MILIEU AQUEUX SANS SOLVANT ET/OU TRAITEMENT THERMIQUE CE QUI CONDUIT À L'OBTENTION D'UNE COUCHE TRÈS RÉSISTANTE, D'UNE GRANDE PÉNÉTRATION À TRAVERS LES DIFFÉRENTS PORES ET FISSURES DE CORPS TRAITÉS ET AVEC UN PRIX DE REVIENT TRÈS ENCOURAGEANT. |