(57) | Abrégé : C'EST UN SYSTÉME PERMETTANT D'IMMOBILISER LA VOITURE EN CAS DE TENTATIVE DE VOL PAR UN SIMPLE APPEL TÉLÉPHONIQUE.
LE PRINCIPE EST QU'IL SUFFIT D'AVOIR DEUX TÉLÉPHONES PORTABLES UN DANS LA VOITURE ET L'AUTRE CHEZ LE PROPRIÉTAIRE DE LA VOITURE.
DEUX CAS DE FIGURES PEUVENT SE PRÉSENTER:1.SI LE CAMBRIOLEUR PÉNÉTRE DANS LA VOITURE ET LA DÉMARRE, UN APPEL EST ÉMIS VERS LE PORTABLE SE TROUVANT EN POSSESSION DU PROPRIÉTAIRE.ET PAR UN SIMPLE APPUI SUR UNE TOUCHE.LA VOITURE EST IMMOBILISÉE ET ELLE NE PEUT PLUS DÉMARRER JUSQU'À L'ARRIVÉE DU PROPRIÉTAIRE OU LE DÉBLOCAGE À DISTANCE.2.SUPPOSANT QUE LA VOITURE EST EN MARCHE ET LE CONDUCTEUR EST AGRESSÉ, DANS CE CAS, IL SUFFIT QUE L'AGRESSÉ APPELLE LE PORTABLE SE TROUVANT DANS LA VOITURE.ET CETTE DERNIÉRE EST IMMOBILISÉE IMMÉDIATEMENT,ET LES FEUX DE DÉSTRESSE SE METTENT À CLIGNOTER POUR PRÉVENIR LES COLLISIONS.
DANS LES DEUX CAS DE FIGURES, LE CAMBRIOLEUR RESTE PRISONNIER DANS LA VOITURE, CAR LORSQUE LE MOTEUR S'ARRÊTE DE TROUVE PAR L'APPEL TÉLÉPHONIQUE, LE CAMBRIOLEUR SANS RÉFLÉCHIR, IL VA ESSAYER D'ACCÉLÉRER ET À CE MOMENT LÀ UN APPAREIL SE DÉCLENCHE EN ATTRAPANT LE PIED DU CAMBRIOLEUR ET CE DERNIER RESTE COINCER JUSQU'À L'ARRIVÉE DU PROPRIÉTAIRE. |