(57) | Abrégé : REVENDICATIONS :
1 - Dispositif de préhension d'un élément creux (parpaing ou conduits de fumée) caractérisé par des griffes métalliques, affûtées, pivotant librement en éventail autour d'un axe horizontal fixé en extrémité d'un montant vertical, et de dimensions adaptées pour pouvoir harponner l'élément creux à saisir.
2 - Dispositif de commande d'ouverture ou de repli des griffes, selon la revendication 1, caractérisé par un tube formant fourreau enveloppant librement le montant, disposant d'une découpe formant fenêtre laissant dépasser les griffes. Et permettant de commander l'ouverture et la fermeture des griffes
¿ En descendant par gravité le long des montants le haut de la fenêtre appuie sur les griffes, les écarte pour les mettre au contact des parois assurant ainsi l'accrochage de l'élément creux.
¿ En remontant, la partie basse de la fenêtre entraîne les griffes qui se replient et perdent contacte avec les parois, libérant la charge.
3 - Dispositif de commande d'ouverture ou de repli des griffes, selon les revendications 1 et 2 caractérisé par deux poignées superposées :
¿ La poignée supérieure reliée aux montants et aux griffes servant à la préhension de la charge.
¿ La poignée inférieure constituée par l'entretoise reliant les fourreaux servant de commande à la libération de la charge.
4 - Dispositif pour pivoter les griffes à 90° par rapport à la poignée dans le cas ou les parois ne sont pas (hourdis). |