(57) | Abrégé : 10. Un emballage conformément aux revendications 1-4, qui se caractérise par le fait que le couvercle (2) est muni d'une ligne d'affaiblissement (14) ou semblable qui permet une ouverture partielle du couvercle (2), tandis que la partie restante du couvercle (2) est fixée par le sceau et/ou les moyens (9, 10) pour s'engager mutuellement avec le récipient (1).
11. Un procédé de scellement d'un emballage qui comprend un récipient et un couvercle, les deux étant réalisés en un matériau qui convient au moulage par injection, ledit couvercle étant scellable au récipient, et où le couvercle comprend une portion élevée pour abouter le bord supérieur du récipient, qui se caractérise par le fait qu'un matériau actif additionné durant le procédé de moulage par injection de l'emballage est influencé durant la procédure d'assemblage par l'application de chaleur et modifie le matériau dans la zone de scellement (7, 8) en rendant le scellement plus fragile que le matériau environnant.
12. Un procédé conformément à la revendication 11, qui se caractérise par le fait que le matériau actif est, par un moulage à deux composantes, ajouté à une partie du matériau qui constituera la zone de scellement (7, 8).
13. Un procédé conformément à la revendication 11, qui se caractérise par le fait que le matériau actif le long d'une portion de la zone qui constituera la zone de scellement (7, 8) est ajouté en quantités plus grandes là où une portion du couvercle sera ouverte et en quantités plus petites là où le couvercle est prévu rester attaché au moyen du sceau. |