(57) | Abrégé : DANS LE DOMAINE DES PORTIQUES À CONTENEURS, LE PROBLÈME SUIVANT SE POSE : LORSQUE LE CHARIOT SE DÉPLACE, LES CÂBLES AUXQUELS EST SUSPENDU LE CADRE DE PRÉHENSION MÉCANIQUE SE BALANCENT DANS LE SENS DU DÉPLACEMENT. LES SYSTÈMES UTILISÉS POUR RÉDUIRE CE BALANCEMENT PRÉSENTENT DEUX INCONVÉNIENTS : D'UNE PART, LE NOMBRE ÉLEVÉ D'ÉLÉMENTS POUR LA TRANSMISSION DE LA PUISSANCE, CE QUI SIGNIFIE DES PROBLÈMES D'ENTRETIEN ; ET, D'AUTRE PART, LA SÉPARATION DES FONCTIONS PRINCIPALES, À SAVOIR LA TRANSMISSION DU MOUVEMENT ET LA RÉDUCTION DU BALANCEMENT. LA PRÉSENTE INVENTION CONCERNE DES MOTEURS DE COMMANDE HYDRAULIQUES, AUTONOMES ET INDÉPENDANTS, PERMETTANT D'OBTENIR UNE CHAÎNE CINÉMATIQUE DE TRANSMISSION DE PUISSANCE PLUS SIMPLE, PLUS ROBUSTE, PLUS FIABLE ET PLUS FACILE D'ENTRETIEN, OFFRANT UNE SOLUTION AUXDITS PROBLÈMES. DE PLUS, CES MOTEURS EFFECTUENT LES DEUX FONCTIONS PRINCIPALES : PRODUCTION DE MOUVEMENT ET RÉDUCTION DU BALANCEMENT. MOYENNANT DES DISPOSITIFS DE LIMITATION DE LA PRESSION, LES POINTES DE PRESSION QUI SUPPORTENT LES MOTEURS DURANT LE BALANCEMENT SONT AMORTIES. LE SYSTÈME ÉQUILIBRE LA PRESSION DES MOTEURS ET NEUTRALISE AINSI LE MOUVEMENT DE BALANCEMENT. |