(57) | Abrégé : L'INVENTION CONCERNE UN BATEAU À MOTEUR ÉLECTRIQUE, SUR LA COQUE (10) DUQUEL L'UTILISATEUR PEUT AU MOINS EN PARTIE SE COUCHER OU SE METTRE DEBOUT. DANS LA COQUE (10) DU BATEAU SE TROUVENT UN CONDUIT D'ÉCOULEMENT (8) DOTÉ D'UNE HÉLICE (2) ENTRAÎNÉE PAR UN MOTEUR ÉLECTRIQUE (3), AINSI QUE LE MOTEUR ÉLECTRIQUE (3), DES BATTERIES (5,6) ET UN APPAREIL DE COMMANDE (4) POUR LE MOTEUR ÉLECTRIQUE ET L'HÉLICE (2), CES ORGANES ÉTANT AU MOINS PARTIELLEMENT MONTÉS DANS LE CONDUIT D'ÉCOULEMENT (8). L'INVENTION VISE À MAINTENIR LA PUISSANCE DE TELS BATEAUX À MOTEUR À UN NIVEAU ÉLEVÉ. A CET EFFET, PREMIÈREMENT, LES BATTERIES (5,6) SONT LOGÉES DANS UN CARTER (9) ÉTANCHE À L'EAU ET ELLES SONT AU MOINS EN PARTIE EN CONTACT THERMOCONDUCTEUR AVEC LE CARTER (9), LEQUEL (9) EST AU MOINS PARTIELLEMENT FAIT DE MATÉRIAU THERMOCONDUCTEUR ET/OU, DEUXIÈMEMENT, LE MOTEUR ÉLECTRIQUE (3) EST UN MOTEUR À ROTOR INTÉRIEUR, LE STATOR (21) EST EN CONTACT THERMOCONDUCTEUR AVEC LE CARTER (35) DU MOTEUR ÉLECTRIQUE (3) AU MOYEN D'UNE UNITÉ THERMOCONDUCTRICE (22), LE CARTER (35) EST PARTIELLEMENT EN MATÉRIAU THERMOCONDUCTEUR, AU MOINS DANS LA ZONE ASSOCIÉE À L'UNITÉ THERMOCONDUCTRICE (22), ET IL (35) EST MONTÉ AU MOINS PARTIELLEMENT DANS LE CONDUIT D'ÉCOULEMENT (8). |