ROYAUME DU MAROC

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OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE

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المملكة المغربية

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المكتب المغربي

للملكية الصناعية و التجارية

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(12)FASCICULE DE BREVET
(11)

N° de publication :

MA 28696 B1

(43)

Date de publication :

01.06.2007

(51)

Cl. internationale :

E01B 9/30

(21)

N° Dépôt :

29582

(22)

Date de Dépôt :

29.12.2006

(30)

Données de Priorité :

13.07.2004 DE 10 2004 033 724.1

(86)

Données relatives à l'entrée en phase nationale selon le PCT :

PCT/EP2005/00742108.07.2005

(71)

Demandeur(s) :

VOSSLOH-WERKE GMBH, Vosslohstrasse 4 58791 Werdohl (DE)

(72)

Inventeur(s) :

HAUSCHILD, Wilhelm, Georg ; VORDERBRÜCK, Dirk ; BUDA, Roland ; BÖHM, Gerold ; VAN BOMMEL, Peter ; BRESSEL, Dierk

(74)

Mandataire :

SABA & CO

(54)

Titre : SYSTEME POUR FIXER UN RAIL CONÇU POUR DES VEHICULES SUR RAILS

(57)

Abrégé : L'invention se rapporte à un système de fixation d'XX comprenant une traverse (1) qui a une face d'appui XX à soutenir le patin (Sf) du rail (S), la face d'appui XX confluant, sur ses côtés qui s'étendent parallèlement XX l'étendue longitudinale (L) du rail (S) auquel ils seront fixés, vers des faces de mise à niveau (7, 8) respectives qui sont situées à un niveau supérieur à la face d'appui (3), une plaque de montage angulaire (20, 21) qui a, dans chaque cas, une portion centrale (22), sur la face inférieure (23) de laquelle est formée une surface d'appui (24) au moyen de laquelle la plaque de montage angulaire (20, 21) peut être placée sur la face de mise à niveau (7, 8) respective qui lui est assignée sur la traverse (1), et une portion d'appui (25) qui est formée sur la portion centrale (22) et pointe vers le bas à partir de la face inférieure (23) de cette dernière et qui, lorsque le système est bien fixé, remplit l'espace libre entre le patin (Sf) du rail (S) et la face de mise à niveau (7, 8) ; un élément élastique (100, 101) qui peut être placé sur la plaque angulaire (20, 21) et qui a, dans chaque cas, deux bras de retenue (105, 106) au moyen desquels, lorsque le système est bien fixé, l'élément élastique (100, 101) exerce une force de retenue (H) sur le rail (S) ; et un élément de fixation (P) qui, lorsque le système est bien fixé, exerce une force de fixation (F) sur l'élément élastique (100, 101). Un tel système réalise une aptitude améliorée à être chargé en permanence et affiche une durée de vie prolongée avec des coûts de production réduits, du fait que, conformément à l'invention, lorsque le système est bien fixé, l'axe (W) le long duquel agit la force de fixation (F) exercée par l'élément de fixation (P) passe à travers la face de mise à niveau (7, 8). La fig. 4a est destinée au résumé.